Aller au contenu principal

Aérolive s'installe à Coutainville

Lieu Agon-Coutainville (50)
tous les jours, à partir du Vendredi 2 août 2019 - 19h00, 3 fois

Vendredi 2 : SWEET OLIVE /BARLEM B / THE WORLD / SAMBA DE LA MUERTE

Samedi 3 : TROTSKI NAUTIQUE / THE GOGGS / SHAPE / YETZ / RHINO

Dimanche 4 : Tremplin Hissez les voix / SPIDER Z

  • SWEET OLIVE s’inspire de beaucoup d’artistes, on y retrouve entre autres ceux des courants funk, pop, soul et jazz. Les échanges entre cette chanteuse solaire et la section rythmique créent une énergie palpable à la fois douce et incisive. En finale de l’Emergenza Festival, ce groupe s’épanouit dans la joie aussi bien sur scène qu’avec le public.
  • Barlem-B est un jeune Ragga MC Français de 23 ans basé à Caen. Nominé pour les victoires du reggae en 2018, il voit la musique comme quelque chose de spirituel, non pas comme un simple passe-temps ou un travail, c’est bien plus fort que ça! Les grandes lignes de ses créations s’inspirent d’artistes tels que Alborosie, Damian Marley, Général Levy, Lyricson... entre autres.

  • Dans The World, on croise des entrepreneurs sans scrupule, des brushing incroyables, des détectives tout en moustache et Ferrari et, bien sûr, des cocktails. Ça donne presque envie d’être ultra-libéral, mais en fait non.

  • C’était il y a cinq ans, on découvrait la folktronica de Samba de la Muerte, brûlante de verve et de passion, porteuse d’un groove électrique qui happait. Un bel équilibre, pour une musique généreuse, aérienne, pleine d’instinct poétique. Adrien Leprêtre, principal protagoniste de l’affaire, nous revient avec « A Life with Large Opening », nouvel album d’une émouvante fluidité.

  • Trotski Nautique joue de la boîte à rythmes : il suffit d’appuyer sur un bouton et ça envoie le bois comme disent les jeunes. L’avantage de la boîte à rythmes, c’est que Trotski Nautique peut jouer n’importe où, aussi bien au stade de France que dans ta salle de bain. Trotski Nautique joue généralement des chansons de 1 minute 30 voire 2 minutes, parce que plus c’est court, moins c’est long.

  • The Goggs envoie un rock’n roll brut auquel s’ajoute la chaleur, l’efficacité et la puissance des cuivres. Une musique faite à la fois pour la danse et pour le pogo que le quintet sert avec moult guitares et déluges de cuivres.

  • À dix-neuf ans de moyenne d’âge, les 4 saint-lois balancent une véritable énergie. Shape prend du sens sur scène : c’est du rock contrasté, des refrains énervés, des couplets entrainants.

     



Consultez aussi la page du membre du label : Le Festival Aérolive, itinérant et estival