Aller au contenu principal

Atelier des coquelicots, mobilier relooké

Nicole Mauger redonne au mobilier un air de modernité dans l’Atelier des coquelicots à Sannerville ! Elle commence, en 2012, par travailler pour une grande enseigne nationale de mobilier. Le succès étant au rendez-vous, elle décide de monter l’Atelier des coquelicots pour proposer un service de relooking de meubles avec la gamme de peintures bretonnes, Éléonore Déco.

Nicole conseille chacun de ses clients et leur demande d’abord de lui fournir les dimensions et des photos du meuble à relooker, de lui préciser s’il est verni ou ciré. Elle propose alors une fourchette de prix et si elle est accepté, elle vient rencontrer ses clients avec les échantillons et le nuancier qui permettra d’établir un devis écrit. Les produits qu’elle va appliquer sur le mobilier sont garantis sans composant organiques volatiles, sont recyclables et n’ont pas d’odeur. La centaine de couleurs réalisées à base de pigments naturels et miscibles entre elles offrent des possibilités infinies de décoration. Des vitrificateurs, des cires, des bétons cirés, des métallines pour un aspect industriel, des pochoirs et des pâtes pour créer des reliefs viennent compléter l’offre.

Nicole Mauger organise aussi des formations à l’Atelier des coquelicots, les vendredis après-midis de 14h à 18h. Par groupe de 4 personnes au maximum, elle initie les passionnés de décoration aux techniques de rénovation de mobilier. Les stagiaires pourront ainsi repartir avec le cadre, le plateau qu’ils ont amené à relooker. Les peintures, vernis, patines et cires sont aussi proposées à la vente. Durant ces permanences, elle accueille aussi ses clients qui peuvent ainsi venir la rencontrer pour échanger sur un projet.

Nicole Mauger participe aussi à certaines manifestations régionales, salons de l’habitat ou de la récup’ par exemple. Elle propose ses services de relooking de meubles sur Caen, Cabourg, Ouistreham et dans tout le calvados

L'avis d'IAM

En fonction du mobilier que vous souhaitez relooker, Nicole Mauger se déplace à votre domicile ou traite le mobilier dans son atelier de Sannerville. Passionnée par son métier, elle sait écouter les demandes de chacun et personnaliser les rénovations. Elle ne connait aucun écueil technique, travaillant en collaboration avec un artisan qui ôte les cires anciennes de votre armoire par aérogommage, ou utilisant des patines et glacis pour recouvrir votre table vernie !

La démarche de l’Atelier des coquelicots s’inscrit naturellement dans la volonté d’un recyclage du mobilier pour une économie durable. De plus, la qualité des gammes professionnelles qu’elle utilise sont garantes d’une bonne tenue des teintes dans le temps et d’une belle résistance à l’usage.

Le plus :

Nicole Mauger organise aussi à la demande des café-déco de conseils sur les produits de la gamme Éléonore Déco.

Activités :
Peinture
Restauration
Maison, jardin, mer
Mobilier
Décoration
Animations
Formation

Contact

  • Nicole Mauger
  • 8, rue du 6 juin
    14940 Sannerville

Vous serez peut-être intéressés par

Peinture avec Valérie Francisque

La peinture de Valérie Francisque est pleine de couleurs ! Son travail s'inscrit dans

Atelier l'Oeil poché

L’atelier l'Oeil poché de la rue de la mer à Courseulles-sur-Mer recèle bien des surprises !

Les porcelaines de l'Atelier de Jup

La porcelaine est devenue la passion de Jup Dellon dès que cette normande d'adoption en a découvert toutes les richesses à Cher