I Am Normand

Biscuiterie Jeannette

Créée en 1850, La Biscuiterie Jeannette est une des plus anciennes biscuiterie de France, aujourd’hui spécialisée dans la fabrication de madeleines pur beurre AOP d’Isigny et sans conservateur artificiel.
En 2015, les salariés qui ont la volonté de faire perdurer le savoir faire ancestral se mobilisent pour sauver l’entreprise. Un financement de projet participatif est lancé pour défendre un enjeu économique mais aussi social. La réussite permet d’avoir un budget suffisant pour obtenir un atelier de fabrication et acheter les machines nécessaires à la reprise d’activité. De nombreuses nouvelles recettes sont élaborées et permettent ainsi de diversifier l’offre pour le bonheur des petits et des grands. Aujourd’hui c’est une tonne de madeleines qui est produite par jour dans l’atelier de Démouville. Les emballages sont repensés, et une présentation particulière est proposée pour chaque période importante de l’année.
Deux gammes sont proposées. La Jeannette Tradition inspirée d’autrefois et moderne à la fois, à l’amande, au chocolat, à la vanille, à la pistache, aux agrumes. La J, qui est la gamme de madeleines de luxe élaborée à partir de matières premières nobles qui confèrent à ces biscuits des saveurs exceptionnelles : la madeleine façon tatin, le parfum subtil de la rose, ou la saveur des fruits asiatiques.
Les madeleines natures et parfumées sont disponibles au magasin d’usine ainsi que sur la boutique Jeannette en ligne.


Les madeleines sont présentées sous blister dans de jolis coffrets ! Plus d’une dizaine de saveurs est proposée. Le chef Philippe Parc, champion du monde des métiers du dessert, collabore à l’élaboration de ces recettes, de la traditionnelle madeleine au goût d’amande à celle aux agrumes. Une des dernières-nées, la Normande à la pomme ne peut que nous réjouir !

 

Le plus :

Le magasin d’usine est ouvert du lundi au vendredi de 13 h à 18 h et le samedi de 10 h à 17 h, parfois il y a des sacs de madeleines déclassées à petit prix !  Vente directe le premier vendredi du mois sur le marché Saint-Sauveur de Caen.

Géolocalisation