Boulimos - I Am Normand

I Am Normand

Mode & Accessoires

Boulimos

Un Boulimos, c’est une trace du passé, quelque chose que l’on garde lorsqu’on réinvestit un lieu. Souad Beauviala-Quétin crée des bijoux en argent depuis plus de 15 ans. Avant cela, elle était comédienne, et lorsqu’elle quittait le théâtre c’était pour s’échapper au Chili. Son Boulimos, c’est ça.

Elle rencontre alors des artistes qui travaillent différents métaux selon diverses techniques. Pour le métal son choix se porte sur l’argent et pour la technique elle choisit de ne pas faire de brasure ce qui donne à ses créations cet aspect si léger.

La créatrice utilise de la grenaille d’argent pure (à 99,9%), qu’elle fait fondre au chalumeau puis elle travaille la pièce sur son enclume en la martelant et en la découpant. Naissent alors des bijoux aériens et délicats, bracelets, boucles d’oreille ou pendentifs, mais aussi des bagues qui s’adaptent facilement à tous les doigts. Ses clients lui demandent d’imaginer leurs bagues de fiançailles ou leurs alliances, et Souad aime s’engager ainsi dans ces créations. Inspirée par ses visites dans les musées, elle crée quelques pièces en lien avec des tableaux et certains motifs sont utilisés sur des boucles d’oreilles sur lesquelles elle coud de petites pièces de tissu.

Et voilà les Boulimos de Souad Beauviala-Quétin qui se déclinent en petites séries de pièces uniques, à l’aspect martelé, brossé ou gravé sur lesquelles viennent parfois se poser des oxydes d’argent pour créer plus de contrastes sur ses pièces. Chaque bijou est poinçonné au poinçon titre et présenté dans un petit sac de coton sérigraphié au nom de la marque.

Ils sont en vente au musée des Beaux-Arts de Caen et dans le magasin de design et d’objets d’art, Pur, rue Arcisse de Caumont, toujours à Caen. Un site de vente en ligne permettra bientôt de se les procurer, en attendant, il suffit de contacter Souad par courriel ou de vous rendre à l’atelier-boutique de Caen.

Ouvert le lundi : 10h à 12h, 13h30 à 16h – mardi et jeudi : 10h à 16h – vendredi : 10h à 12h, 13h30 à 18h30 – samedi : sur rendez-vous.


Souad Boulimos est une jeune femme qui aime que les choses soient bien faîtes et qu’elles vous plaisent. Vous pouvez lui faire confiance et lui parler du bijou dont vous avez envie, elle vous écoutera puis elle le travaillera pour vous.

Si des bijoux de son catalogue vous séduisent, elle peut les réaliser de nouveau dans des délais très raisonnables. Nous aimons particulièrement les bracelets montés sur de petits câbles qui s’adaptent à tous les poignets.

Le plus :

Comme Souad a aussi une grande passion pour le textile et la couture, pratique qu’elle a depuis ses 9 ans, elle propose périodiquement des petites séries de sacs ou vêtements pratiques et confortables, dans la lignée de ses créations de Manufactura69.


  • Souad Beauviala-Quétin
  • 19 rue Caponière - 14000 Caen

Géolocalisation