Aller au contenu principal

Céramiques et bijoux CK Ceramiks

CK Ceramiks, c'est l'histoire d'une passion pour la terre. Christine Kulkarni, la créatrice de la marque normande, est géologue. Elle aime les matières et les formes et s'installe comme céramiste en s'appuyant sur sa connaissance scientifique des matériaux qu'elle manie, et sur ses qualités artistiques de créatrice. 

Toutes les matières premières que Christine utilise sont produites en France et la terre qu'elle travaille est normande. Une terre blanche, rouge ou noire appelée Omaha, Juno ou Utah chez le fabricant où elle s'approvisionne. Une fois modelées ou tournées, les pièces sont émaillées après une première cuisson dans le four qu'elle possède dans son atelier de Sannerville. Les émaux qu'elle crée sont testés, modifiés, superposés pour obtenir  les couleurs marquées qu'elle aime et les effets de texture qui donnent de la personnalité à ses créations. 

Dans son atelier rempli jusqu'au plafond de toutes ces matières naturelles, il y a aussi ses outils, le tour bien sûr mais aussi des éléments ramassés dans la nature qui seront autant de possibilités d'empreintes sur ses pièces. 

Christine travaille aussi la porcelaine pour créer de petites pièces toutes en transparence. Elle découvre aussi récemment la pâte de métal que cette insatiable créatrice travaille par modelage et qu'elle grave par électrolyse. Des pièces de métal qui se transforment avec élégance en bijoux, bagues, broches, bracelets ou qui viennent rejoindre des pièces de poterie émaillées.

La collection CK Ceramiks est constituée de petites séries de pièces uniques, des tasses, des pots pour les crayons ou la cuisine, des porte-savons, des pieds de lampe, des photophores, des vases ou des éléments purement décoratifs.

L'avis d'IAM

La céramiste affirme qu'elle ne décide pas seule, l'argile sachant la guider dans son travail ! Peut-être, cependant les créations CK Ceramiks sont extrêmement bien pensées, bien finies et en font des objets agréables à utiliser ou à porter au quotidien. Nous aimons sa palette de couleurs, les bleus, les rouges et les verts qui sont très lumineux.

Un site internet à venir permettra de pouvoir se procurer facilement les pièces créées par Christine Kulkarni. En attendant vous pouvez la joindre par téléphone ou lui poser des questions sur son compte Instagram où elle partage chacune des étapes d'élaboration de ses créations.

Le plus :

Un soin particulier est porté à l'emballage de la poterie ou du bijou afin qu'il puisse voyager facilement.

Activités :
Artisanat Métiers d'Art
Céramique
Arts de la table
Luminaires
Bijoux
Partager :

Contact

  • Christine Kulkarni
  • 14940 Sannerville

Vous serez peut-être intéressés par

Les céramiques Artair-e

Des stages professionnels et une formation en école d’arts appliqués ont permis à Annick Pougeoise d’aborder un trava

Petite Pomme

Au milieu d’une boutique rassemblant mercerie, tissus, laines, papeterie, cadeaux, déco et petits bidules, un atelier se dresse

Lionel Cerdan Photographie

Lionel Cerdan, le Toulousain devenu Normand, s'exprime à travers la photographie.

Faïences Saint Romain

Les Faïences Saint-Romain proposent des pièces fabriquées sur place, dans la tradition des faïenciers de Rouen.

Les bijoux en argent signés Boulimos

Un Boulimos, c'est une trace du passé, quelque chose que l'on garde lorsqu'on réinvestit un lieu. Souad Beauviala-Quétin crée d

Les créations de l'artiste Sophie Mary

Sophie Mary vient de créer à son nom sa marque d'objets textiles séri