I Am Normand

Cidrerie de la Brique

Fondée en 1953, la Cidrerie de la Brique est une entreprise indépendante et familiale depuis 3 générations qui emploie huit salariés.

La fabrication du cidre est artisanale, le produit est 100% pur jus, non pasteurisé, avec des pommes du Cotentin provenant de pommiers traditionnels mais aussi de nouveaux vergers avec des arbres en basse tige dont les variétés de pommes sont sélectionnées par la cidrerie. La fabrication du cidre a lieu d’octobre à décembre pour le passage des pommes au broyage, du broyage au pressoir et du pressoir à la cuve. Quant à l’embouteillage, il a lieu toute l’année suivant la demande. La Cidrerie de la Brique dispose d’un outil de production moderne, tant pour la fabrication que pour le conditionnement qui permet de produire jusqu’à 10000 bouteilles par jour. Ces investissements sont la garantie d’un produit d’une qualité constante.

Depuis 2004, la Cidrerie de la Brique bénéficie du logo « Gourmandie », qui est la garantie d’une charte qualité mais surtout que le cidre contenu dans la bouteille est fait avec de la pomme à cidre de Normandie. C’est un produit du terroir. Depuis 2012, les cidres ont le label européen de qualité IGP (Indication Géographique Protégée) ainsi que le label de qualité « Produit en Normandie » propriété d’Irqua-Normandie (Institut Régional de la Qualité Agroalimentaire de Normandie).

Depuis 1998, la Cidrerie de la Brique exporte ses produits. Elle touche les pays d’Europe du Nord mais aussi la Chine, le Japon, les USA et récemment une délégation de Russie est venue visiter la fabrique pour un marché avec une société d’importation et de commercialisation de cidre à Moscou. Le volume à l’exportation des produits cidricoles représente environ 8% de la production.


La Cidrerie de la Brique propose aux particuliers une boutique de vente des produits sur place ainsi que des paniers très gourmands associant des boissons de la Cidrerie à d’autres produits régionaux. Ouverture du Lundi au Vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

 

Le plus :

Petit dernier de la Cidrerie, un  vinaigre de cidre issu d’un cidre de pommes qui a fermenté. C’est un produit reconnu pour les bienfaits sur la santé.

Géolocalisation