Aller au contenu principal

Cocktail, petit-déjeuner, buffet vus par l'APAEI Traiteur

L'Esat (Etablissements et Services d’Aide par le Travail) de l'APAEI de Caen, sur le site de Saint-André-sur-Orne, est spécialisé dans les prestations traiteur pour entreprises ou particuliers. L'organisme favorise ainsi l'insertion professionnelle des travailleurs handicapés mentaux.

En confiant l'organisation des cocktails, petit-déjeuners ou buffets à la structure normande, vous bénéficiez d'un service professionnel. Les travailleurs handicapés sont encadrés par des professionnels de la restauration qui les forment et les accompagnent dans ce métier. L'Esat propose plusieurs formules et étudie chacune des demandes de ses clients pour apporter une solution sur-mesure.

Les produits qui sont utilisés dans la fabrication de leurs prestations sont, dans la mesure du possible, de fabrication locale. Bien entendu, ils travaillent en étroite collaboration avec l'Esat du site de Colombelles où les travailleurs fabriquent biscuits et chocolats. 

Un nouveau service a vu le jour avec l’organisation de séminaires, qu’ils soient à l’Esat ou chez les clients, c'est un pas de plus pour accompagner les travailleurs vers le monde ordinaire. En effet, les personnes handicapées intellectuelles du Pôle Travail de l’Apaei de Caen sont fières de pouvoir offrir ce savoir-faire. La salle locative, sur le site de Lebisey, comporte une surface modulable et des équipements adaptés. Située dans le bassin d’activité de la ville de Caen et d’Hérouville-Saint-Clair, elle est mise à disposition des entreprises pour l'organisation de leurs réunions ou séminaires permettant ainsi de changer le regard de chacun sur le handicap.

La législation a mis en place une obligation d’emploi des travailleurs handicapés pour tous les établissements de 20 salariés et plus, dans la proportion de 6 % de l’effectif global de leurs salariés. En faisant appel aux services de l'Apaei, en leur confiant des contrats de sous-traitance, de prestation de service, etc. les entreprises bénéficient d’une exonération pouvant aller jusqu’à 50 % de l'obligation d’emploi.

L'avis d'IAM

L'association "Loi 1901", créée en 1957, est gestionnaire de 16 établissements sur la région caennaise. La qualité des produits et des services qu'ils proposent nous engage à leurs côtés dans leur lutte contre les discriminations et pour une plus grande égalité entre tous.

Plus de renseignements sur le site de Colombelles (biscuits, chocolats et les indispensables Feu'Go), c'est ici.

 

Le plus :

Le pôle travail étant un établissement reconnu d’utilité publique, en faisant appel à leurs services, les particuliers bénéficient d’une exonération d’impôt.

Activités :
Restauration
BtoB
I AM Solidaire
Alimentation
Emploi
Handicap
Partager :

Contact

  • Esat Saint-André-sur-Orne
  • 100, rue du clos Saint-Joseph
    14320 Saint André sur Orne

Vous serez peut-être intéressés par

Le service traiteur de la Bouch'ée Bio

Bérénice Victoire-Féron est cuisinière et sportive de haut niveau, elle s'intéresse donc tout naturellement à l'alimentation et

Brewmaker, une brasserie artisanale

Ross Tapp est irlandais mais surtout normand depuis qu'il s'est installé dans le Calvados il y a plus de vingt ans.