Aller au contenu principal

À la croisée des bois, menuiserie

À la Croisée des Bois propose des travaux de menuiserie pour particuliers et professionnels, bâtiments anciens ou contemporains. A la tête de cette entreprise, Marc-Antoine Le Flem, menuisier, compagnon du devoir et passionné par le bois dans tous ses états.

L'entreprise normande, située près de falaise, travaille évidemment avec du bois issu de forêts normandes, et plus particulièrement ornaises, aux portes de la menuiserie. Ainsi, chênes, châtaigniers et frênes viennent remplir l'atelier de Saint-Pierre Canivet. L'activité principale de Marc-Antoine et de son équipe est le patrimoine en intérieur et en extérieur sur bâti ancien. Si les menuisiers travaillent de façon traditionnelle, l'entreprise n'en est pas moins équipée de matériel moderne qui facilite le travail. Parfois, cependant, il peut arriver à Marc-Antoine Le Flem de fabriquer l'outil qui lui permettra de reproduire le motif sculpté dont il a besoin pour une création ou une rénovation.

Dans le cadre de la restauration d'un bâti ancien et du patrimoine, Marc-Antoine va s'attacher, après un diagnostic éclairé, à garder dans la mesure du possible les pièces d'origine, mais si le temps est venu d'effectuer une restauration totale, sa connaissance en histoire du patrimoine lui permet de refaire des pièces à l'identique.

Le champs d'activité de À la Croisée des Bois est vaste, vous pourrez demander à l'équipe de menuisiers de réaliser un parquet monté sur lambourdes et cloué, du mobilier, des portes, des portails, des fenêtres mais aussi des agencements, par exemple des cuisines en bois massif ou des placards de rangement. Après un premier rendez-vous chez vous, Marc-Antoine Le Flem travaille dans son atelier normand les pièces que vous lui aurez commandées. Naissent alors des objets uniques dont la qualité du travail et la passion des matériaux sont éclatantes.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous sur le site par la fiche contact.

L'avis d'IAM

Marc-Antoine Le Flem a la passion de son métier et il la transmet, d'une part aux jeunes menuisiers qu'il forme dans son atelier de Falaise, et d'autre part, à ses clients qui lui confient la rénovation ou la création de mobilier.

En découvrant ce travail d'orfèvre du bois, on a alors plus qu'une envie, c'est de faire appel à cette entreprise calvadosienne pour pouvoir, chez soi, ouvrir les plus jolies des portes ou fenêtres, fouler le plus beau des parquets ou ranger dans un coffre aux plis de serviette ses petits ou grands trésors !

Vous retrouverez À la Croisée des Bois lors de salons en lien avec l'activité de menuiserie, au Salon des Métiers d'Arts de Saint-Pierre-sur-Dives à l'automne et pour les Journées Européennes des Métiers d'Art.

 

Le plus :

L'entreprise travaille en collaboration avec des partenaires de la région, pour proposer une offre globale de rénovation quand cela est nécessaire.

Activités :
Artisanat Métiers d'Art
Restauration
Aménagement de la maison
Aménagement du jardin
Partager :

Contact

  • Marc-Antoine Le Flem
  • 5, rue Marie
    14700 Saint-Pierre Canivet

Vous serez peut-être intéressés par

Les céramiques Artair-e

Des stages professionnels et une formation en école d’arts appliqués ont permis à Annick Pougeoise d’aborder un trava

Petite Pomme

Au milieu d’une boutique rassemblant mercerie, tissus, laines, papeterie, cadeaux, déco et petits bidules, un atelier se dresse

Lionel Cerdan Photographie

Lionel Cerdan, le Toulousain devenu Normand, s'exprime à travers la photographie.

Faïences Saint Romain

Les Faïences Saint-Romain proposent des pièces fabriquées sur place, dans la tradition des faïenciers de Rouen.

Les bijoux en argent signés Boulimos

Un Boulimos, c'est une trace du passé, quelque chose que l'on garde lorsqu'on réinvestit un lieu. Souad Beauviala-Quétin crée d

Les créations de l'artiste Sophie Mary

Sophie Mary vient de créer à son nom sa marque d'objets textiles séri