La Maison du Biscuit - I Am Normand

I Am Normand

La Maison du Biscuit

La Maison du Biscuit, c’est avant tout une biscuiterie familiale. Tout commence en 1903 à La Haye du Puits, dans la Manche, où l’arrière grand-père fonde une boulangerie. Et depuis cinq générations, une famille de biscuitiers passionnés se succède aux fourneaux avec le goût immuable des savoir-faire artisanaux.

A Sortosville-en-Beaumont la façade du magasin, reproduction des anciennes maisons de La Haye du Puits, ne laisse pas indifférent. Depuis 1990, tous les jours de la semaine de 8h30 à 19h, chaque client est accueilli du traditionnel« Bonjour, Messieurs, Dames, goutez un petit biscuit de la maison!». C’est que dans la famille Burnouf on a le sens de l’accueil ! Après cette première dégustation, les yeux et les papilles sont en éveil, le magasin regorge de produits régionaux salés ou sucrés : conserves fines, salaisons, une gamme d’alcools très diversifiée, bonbons, thés, épices… mais aussi vaisselle et objets de décoration.

C’est juste à côté que se trouve l’atelier où est élaborée la collection de biscuits de la maison, conditionnés en boîtes en carton facilement identifiables. Chaque jour, les pâtissiers-biscuitiers travaillent la pâte pour chaque recette et ce sont 450 tonnes de délicieux biscuits qui sont ainsi préparés chaque année artisanalement par une équipe de vingt personnes. Galettes normandes, Congolais, Doigts de dames, Brownies, Tuiles aux amandes et aussi les Petits fours financiers, les Cookies aux éclats de Caramel d’Isigny de Monsieur Pelletier, et les Sablés diamant labellisés Manche Terroir depuis plusieurs années font la fierté de cette entreprise innovante.

Pour tout comprendre de cette fabrication artisanale, une visite très documentée des ateliers de fabrication de l’entreprise est proposée en vidéo à l’entrée du magasin.

Fidèles à la tradition boulangère de la maison, du pain est fabriqué les mercredis, samedis et dimanches. Brioches et Paris-Brest viennent compléter l’offre le dimanche.

Sur place, un salon de thé très confortable, ouvert du mardi au dimanche, permet de faire une pause gourmande sur cette route D902 entre Bricquebec et Barneville-Carteret, et là encore les biscuits de la maison sont offerts avec la consommation.


Les petits biscuits sont aussi proposés à la vente en ligne et une offre de fidélité permet de cumuler des points qui se transforment en crédit ! Sur les marchés de la Manche et à Caen, les vendeurs vous feront découvrir aussi toutes la gamme avec une dégustation toujours aussi bienvenue !

Pour les occasions familiales, contactez la biscuiterie qui vous conseillera dans l’élaboration de votre vin d’honneur.

 

Le plus :

Le coffret de pâtisserie La Maison du Biscuit composé avec les matières premières utilisées par la biscuiterie vous permettra de concocter vous-même vos petits biscuits !

Géolocalisation