Le cochon de Falaise - I Am Normand

I Am Normand

Le cochon de Falaise

Delphine et Vincent Varin sont exploitants agricoles depuis 2002 et normands depuis toujours ! Ils élèvent, au coeur du Pays de Falaise, leurs 200 truies et leur suite, et ils créent en 2017 leur entreprise de vente directe Le cochon de Falaise.

Ils ont choisi d’élever une race croisée de Large White et de Land Race, pour les qualités maternelles de ces animaux et aussi parce qu’elles sont prolifiques ! Les porcelets, à leur naissance, sont mis sous lampe, puis c’est la truie qui les allaite durant 4 semaines avant qu’ils ne découvrent l’alimentation à base de céréales qui est sans OGM et qui proviennent de la Manche. Sont ajoutées à ces céréales des graines de lin choisies pour leurs qualités nutritionnelles.

Depuis avril 2017, Delphine et Vincent Varin ont fait le choix, pour valoriser leur travail, de proposer une vente en direct de leurs produits. Les porcs charcutiers qu’ils gardent pour cette transformation sont soigneusement choisis et ils confient le soin à leur transformateur de réaliser des recettes simples et savoureuses de charcuterie traditionnelle. Sont ainsi proposés des jambons blancs, braisés ou fumés, un pâté de campagne sous vide, une terrine de campagne en pot de verre ou encore du pâté de tête en tranche. Les pièces du boucher, rôtis, palettes, filets, escalopes, côtes et les saucisses ou chorizos à griller viennent compléter cette gamme. Les commandes se font en ligne, elles sont à retirer chez des distributeurs partenaires, sur le marché ou en vente directe à la ferme. Tout est vendu sous vide, à l’unité ou en colis de 5kg ou 10kg.

La famille Varin avec son cochon de Falaise a des projets plein la tête pour augmenter l’offre et permettre au plus grand nombre d’avoir accès à ses produits.


La famille Varin aime la nature et les bons produits. La viande qu’elle transforme est garantie sans antibiotiques et la nourriture des animaux, riche en graines de lin, confère à la viande une saveur et une qualité particulière avec une teneur en oméga 3 à faire pâlir les poissons !

Le plus :

Afin de partager leur passion de l’élevage bien fait, ils organisent des visites de leur exploitation pour des petits groupes, sur rendez-vous. Les écoliers des environs viennent souvent à la ferme à la belle saison !

Géolocalisation