Aller au contenu principal

Les bijoux équins Hoppie's

Depuis quatre générations, le cheval est au coeur des passions de Mélanie Mojon Delpierre et de sa famille. Des chevaux, il y en a eu de nombreux, mais c'est une jument de race Paint, à la robe pie blanche et noire, nommée Hoppie qui va lancer l'aventure de la marque normande.

Conservant dans des enveloppes les crins des chevaux qui avaient traversé sa vie, Mélanie a l'idée de les mettre en valeur dans des inclusions de résine. Elle crée Hoppie's, un atelier de bijouterie qui met à l'honneur ces crins et met au point une technique de fabrication qui lui permet de créer bracelets, bagues, pendentifs, boucles d'oreilles ou perles contenant les crins précieux. La résine devient alors un écrin lumineux pour ces éléments qu'elle travaille selon plusieurs motifs de tissage et de présentation. Elle développe ainsi un véritable savoir-faire et conquiert aussi bien les amoureux des chevaux que les passionnés de bijoux. 

Sur les différents bijoux sont proposés des options de personnalisation, des cristaux de Swarovski, l'apposition de feuilles d'argent, de la nacre ou encore des breloques à rajouter aux bijoux. Les chaînes, fermoirs, bélières, etc. sont en argent, ce qui confère au bijou encore plus de noblesse. Des forfaits d'entretien sont aussi proposés afin de permettre à votre bijou de garder tout son éclat ou de lui offrir une transformation.

Deux cavalières talentueuses, Margaux Rocuet et Tanie Grépilloux, sont partenaires d'Hoppie's et sont les ambassadrices de ces bijoux d'exception, la boucle est ainsi bouclée !

L'ensemble de la collection est présentée sur le site de la marque, les commandes se font par l'intermédiaire d'un formulaire à télécharger. Cependant, Mélanie Mojon Delpierre est à l'écoute de chaque demande pour répondre exactement aux souhaits de ses clients. Et si vous hésitez, la carte cadeau est peut-être la solution à offrir ! 

L'avis d'IAM

La collection des bijoux Hoppie's est autant de pièces uniques que décline sa créatrice avec passion. Les finitions sont soignées, ce qui fait de ces bijoux un cadeau chic et discret à s'offrir ou à offrir. Nous aimons particulièrement le tissage Winter qui met en valeur les crins par des petits noeuds délicatement noués.

Vous pouvez aussi choisir de créer un bijou composé de plusieurs perles et pourquoi pas rajouter des perles au fil du temps qui seront autant de souvenirs immortels.

Enfin, pour satisfaire les demandes de clients toujours plus nombreux, des poils de chiens ou de chats, les mèches de cheveux peuvent aussi faire l'objet d'une inclusion en résine.

Le plus :

Pour partager la vie de l'atelier, un blog est en cours de développement. On y lira des articles de découvertes, des anecdotes et des nouvelles d'Hoppie's !

Activités :
Mode Accessoires Bien-Être
Bijoux
Partager :

Actualités de l'adhérent

Hoppie's au Haras de St Lô

Le dim 24/11/2019 - 10h00 et d'autres dates.
Quoi de plus naturel pour Hoppie's, la marque normande alliant passion des chevaux et bijouterie que de participer à cette fête…

Vous serez peut-être intéressés par

Les savons d'Orély

Dans la savonnerie artisanale et pas banale de Normandie, Orély fabrique selon la méthode de saponification à froid de bons sav

Les couvre-chefs de Mr Chapeau

L'histoire de Mr Chapeau commence alors qu'il a 13 ans et qu'une jeune fille offre à Michel Rousseau son premier chapeau.

La mode de Bibikovna

Alexandra de Bibikoff est une femme passionnée.

Tigger and Pepper

Tigger and Pepper propose des tee-shirts qui peuvent s’assembler.

Les savons de Joya

Les savons de Joya est une jeune entreprise de savonnerie artisanale et familiale, créée en 2017, dirigée par Maria et son frèr

Maison de parfums Berry

La maison de Parfums Berry installée au coeur de Rouen développe depuis plusieurs années une collection d'eaux de parfums conçu