Aller au contenu principal

130 ans, le bel âge !

Lieu Mont-Saint-Michel (50)
Du : Samedi 25 mai 2019 - 11h00
Au : Lundi 27 mai 2019 - 20h30

Forte de son histoire intimement liée au Mont Saint-Michel, SAINT JAMES investit l’Abbaye millénaire et ses alentours en mai pour fêter ses 130 ans.

Lieu de pèlerinage majeur de l’Occident chrétien, centre de la culture médiévale, carrefour politique et intellectuel, le Mont Saint-Michel et sa baie ont été les premiers sites français à être inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979,
L’abbaye accueille aujourd’hui plus d’1,2 million de visiteurs par an, dont la moitié sont des touristes étrangers.

En 2017, SAINT JAMES s’est associé au chantier de restauration du cloître du Mont Saint-Michel. Une marinière reprenant la silhouette du Mont a été créée et commercialisée ; sur chaque vente, 2,50 euros ont été reversés pour le financement des travaux.

C’est donc dans le sillage de ce lien complice tissé entre le Mont Saint-Michel et SAINT JAMES que vont s’inscrire les événements des 130 ans de la marque normande de vêtements marins.

Le samedi 25 mai 2019, SAINT JAMES organise la traversée de la baie du Mont Saint-Michel avec ses 300 salariés pour une marche symbolique de 7 kms pendant 3 heures.
Tous ses collaborateurs seront habillés en marinière Saint James, personnalisée pour l’occasion. La soirée se terminera par un cocktail dînatoire au Mont Saint-Michel.

Le lundi 27 mai 2019, ce sont plus de 250 clients de tous les pays (France, Europe, USA, Canada, Russie, Japon, Corée...) qui fêteront les 130 ans de la marque.

A leur intention, sont organisées des visites guidées des ateliers SAINT JAMES. Ils pourront également découvrir le Mont-Saint-Michel. En soirée, l’Abbaye du Mont Saint-Michel sera privatisée pour cette grande soirée anniversaire où auront lieu, au sein du Réfectoire des moines, la rétrospective des 130 ans, la présentation de la collection Printemps-Eté 2020 avec des scénettes reprenant les différents modèles phares de la marque des années 1950 à 2010). L’occasion de se retrouver dans le lieu emblème de son logo, pour fêter ses 130 ans d’existence.

Une collection spéciale a été créée pour cet anniversaire. Une capsule qui comprendra 7 pièces dont 2 pulls hommes, 2 pulls femmes, 1 marinière homme, 1 marinière femme et un bonnet : des iconiques de la marque, arborant le logo spécial des 130 ans sur le bras gauche..., juste du côté du cœur, pour symboliser autant d’années de savoir-faire avec passion. 

Texte Saint James


Consultez aussi la page du membre du label : Les Tricots Saint James