Aller au contenu principal

Accessoires en sangles par les Ets Lécuyer

Premiers rubaniers en Normandie au début du XVIIIe s., entreprise florissante sous le Premier Empire, les Etablissements Lécuyer sont, 300 ans plus tard, les seuls fabricants de sangles de Normandie. Ce long parcours à travers les siècles a suivi les évolutions et les modes des époques traversées. Mais c'est véritablement à partir de 2002 que l'entreprise engage une profonde diversification de ses produits pour répondre aux différents besoins du secteur industriel. La confection de sangles produit générique de l'entreprise trouve des applications pour l'armée et l'aéronautique avec une gamme allant de la sangle standard en polypropylène à la sangle plus technique et ignifugée, mais aussi de drisses, sandows ou de tissage métallique, pour le sport et le loisir, des rubans, tresses, drisses, sandows, élastiques et filets. Pour le packaging, toute une gamme de rubans, cordons, lacets personnalisables à la demande. Dans le domaine médical, des sangles, rubans, tresses, élastiques ou rigides et du velcro, pour l'EPI, Equipement de Protection Individuelle, des harnais, des longes et des ceintures de maintien, mais aussi des sangles de levage et d'arrimage pour des charges lourdes dans les métiers du bâtiment.

L'important parc de machines et l'atelier de confection permettent en outre une grande diversité de coutures techniques, de soudure ultrason et de découpe laser. Les produits sont déclinés sur les coloris des nuanciers Pantone et RAL. Tous les produits sont testés pour leur résistance et leur conformité dans un laboratoire interne à l'entreprise.

Les produits du monde de la mode pour l'homme et la femme, pour les particuliers grâce à une e-boutique, accessible depuis le site, comprennent de nombreux accessoires tels que des ceintures tressées élastiques en fibre naturelle, non synthétique et éco-responsable, des bracelets rubans, des lacets mais également des articles de maroquinerie.


On aime particulièrement la gamme de coloris subtils des ceintures tressées et des ceintures sangles. Chaque année les Ets Lécuyer créent dans les différents domaines d'activités de nouveaux produits mais l'entreprise, à l'écoute de sa clientèle réalise aussi sur demande.

Le plus :

La longue tradition de cette entreprise et la qualité de ses produits lui permettent de faire partie de la communauté des EPV, Entreprise du Patrimoine Vivant.


  • Ets Lécuyer
  • 30 Rue Édouard Branly
    14100 Lisieux
  • 02 31 31 31 40

Vous serez peut-être intéressés par

Les savons d'Orély

Dans la savonnerie artisanale et pas banale de Normandie, Orély fabrique selon la méthode de…

Les savons de Joya

Les savons de Joya est une jeune entreprise de savonnerie artisanale et familiale, dirigée par…

Maison de parfums Berry

La maison de Parfums Berry installée au coeur de Rouen développe depuis plusieurs années une…

Cosmhana, une ligne cosmétique naturelle

Proche de la nature depuis toute petite, Valéria Turbout cultive depuis 6 ans, à Vaucelles, à…

Les Queues de Sardines

Dans le Cotentin, Marion Dubois crée des collants fantaisie en sérigraphiant de façon graphique…

Les bijoux en argent signés Boulimos

Un Boulimos, c'est une trace du passé, quelque chose que l'on garde lorsqu'on réinvestit un lieu…