Aller au contenu principal

Alti Prestations

L'histoire d'Alti Prestations commence en 2015, alors que Luc de Corainville, qui a décidé d'une reconversion professionnelle, reçoit chez lui, à Sainte-Mère-Église, deux vétérans de la Seconde Guerre Mondiale accompagnés d'un cameraman américain équipé de deux drônes. Sa décision de prendre des vues aériennes par drône est prise, Alti Prestations va proposer ses images aux particuliers, entreprises ou institutions.

Une formation théorique et pratique en aéronautique spécifique au pilotage des drônes lui permet de lancer l'entreprise. Ainsi les propriétaires de demeures qui souhaitent avoir de belles prises de vues de leur propriété peuvent faire appel à Alti Prestations, Luc de Corainville met aussi son savoir-faire au service des professionnels dans le cadre de la rénovation de bâtiments ou d'un diagnostic de sinistre ou bien encore d'institutionnels souhaitant valoriser leur patrimoine pour alimenter en images ou vidéos leur site internet. C'est lors de la prise de contact qu'il établira l'objectif prioritaire : mission de contrôle, rénovation, modification, vidéos de sites classés...

Alti Prestations est en possession de trois drônes dont un Phantom 4 Pro équipé pour prendre des images de qualité cinématographique et un Inspire 1 V2.0 équipé d'une caméra infra-rouge permettant le bilan thermique d'un immeuble. D'autres offres techniques sont aussi disponibles : la photogrammétrie permettant de générer une image en 3D, l'orthophotographie pour réaliser une photo en mode plan sans perspective, utile aux architectes ou aux peintres. Faire voler un drône nécessite, outre une grande concentration, d'obtenir des autorisations et de trouver la bonne fenêtre météo, le vent soufflant à plus de 40 km/h, les précipitations, la foudre et le gel étant incompatibles avec un vol ! Les images spectaculaires sont livrées brutes ou montées, et si Luc de Corainville réalise toutes les prestations de pilotage et de prises de vues, il confie à une spécialiste du montage de film le traitement de ses vidéos.

L'entreprise au logo évocateur -élévation-rotation-prise de vue (avec son oeil rouge)- effectue ses vols dans le Bessin et la Manche principalement.

Photos : Vol d'un drône, l'Ile du Large Saint Marcouf (côte est du Cotentin), inspection d'un pylône relais en haut d'un château d'eau à 85 mètres.


Les prises de vues réalisées avec les drônes permettent de découvrir les lieux patrimoniaux sous un autre angle, et enrichissent les sites internets des professionnels. Responsables de sites touristiques ou de loisirs, gîtes… n’hésitez plus, les prestations proposées sont nombreuses !

Pour les industriels, syndics de copropriétés, professionnels de BTP, experts… la qualité des prestations réalisées par Luc de Corainville, jadis assureur et aujourd’hui passionné par son nouveau métier, est un atout majeur et font de lui un partenaire indispensable.

Le plus :

Comme Luc de Corainville a des attaches en Franche-Comté, dans les PyrénéesAtlantiques ou le Gers, il viendra avec plaisir faire voler ses drônes sur ces territoires.


  • Luc Costrel de Corainville
  • 50480 Sainte-Mère-Église
  • 06 47 12 82 95

Vous serez peut-être intéressés par

Les Queues de Sardines

Dans le Cotentin, Marion Dubois crée des collants fantaisie en sérigraphiant de façon graphique…

Petite Pomme

Au milieu d’une boutique rassemblant mercerie, tissus, laines, papeterie, cadeaux, déco et…

Boulimos

Un Boulimos, c'est une trace du passé, quelque chose que l'on garde lorsqu'on réinvestit un lieu…

Sophie Mary

Sophie Mary vient de créer à son nom sa marque d'objets textile…

Coton et Cotentine

Anne-Claire Decaen a créée en 2016, Coton et Cotentine un site rassemblant ses créations…

Pietro Seminelli

Quand Pietro Seminelli rejoint la Normandie en 2005, c'est pour y installer son atelier et y…