Aller au contenu principal

Bière La Kékette

Tout commence il y a cinq ans. Pierre Pellerin a une entreprise d'enseignes publicitaires à Lisieux. Il est aussi amateur de bière et avec quelques amis, dont un possède un bar à Caen, il décide un jour de créer sa propre bière. Diffusée auprès d'un petit cercle de proches, cette bière est au départ brassée en Belgique. Le succès de cette première intiative incite Pierre Pellerin à développer son activité et il cherche alors un nouveau brasseur pour assurer sa production. Les brasseurs normands ne peuvent prendre en charge cette production en plus de la leur, alors il se tourne vers la région voisine des Hauts de France à Douai chez les Brasseurs de GAYANT. Les recettes, exclusives pour la marque, sont faites en collaboration avec le brasseur, et Pierre, donne au départ des indications puis goûte et corrige.

Les bières de haute fermentation La Kékette sont des bières de qualité fabriquées avec l'orge et le houblon cultivés dans les Hauts de France, des bières, blonde, ambrée ou même red, aromatisée cassis et citron. La gamme est large, citons la Fessée, bière traditionnelle, refermentée en bouteille au houblonnage à cru ou la Triple Charge, une bière triple titrée à 8.5°. Les bières sont conditionnées en bouteilles de 33 ou 75cl. Les packagings sont très soignés et d'une grande variété. Des coffrets en carton qui associent différentes bières, de différentes contenances et dans différentes quantités. Des goodies accompagnent certains coffrets comme des verres à bière ou de dégustation.

Pourquoi ce nom La Kékette ? Juste pour rire, un nom qui au fil du temps se décline en jeux de mots et phrases à double sens, une manière de se démarquer et de s'inscrire dans les mémoires.


La boutique en ligne propose des coffrets aux multiples combinaisons, en grande quantité pour faire des réserves, ou en quelques unités pour un petit cadeau. La bière est aussi présente sur les étals de nombreux supermarchés de Normandie et de Bretagne.

Le plus :

Pierre Pellerin a un souhait, il aimerait créer une nouvelle gamme de bières, brassée en Normandie. Il cherche un brasseur avec qui élaborer de nouvelles recettes et se confronter à d’autres modes de fabrication. Avisss !

Vous serez peut-être intéressés par

Coopérative Isigny Ste-Mère

Isigny Sainte-Mère est une coopérative laitière fondée en 1932 et implantée en Normandie dans le…

Unipâtis

Unipâtis fabrique des glaçages, des fourrages, des ganaches, des sauces desserts ou encore des…

Fromagerie Gillot

A la Fromagerie Gillot, le camembert de Normandie est moulé à la louche depuis 1912, et derrière…

Café Legal

Le café Legal, entreprise fondée en 1851, avec une part de marché de 10% de volume de café…

Cidrerie de la Brique

Fondée en 1953, la Cidrerie de la Brique est une entreprise indépendante et familiale depuis 3…

Florette

La marque Florette voit le jour début 1987 et en mai de la même année, le premier site de…