Aller au contenu principal

Coton et Cotentine

Anne-Claire Decaen a créée en 2016, Coton et Cotentine un site rassemblant ses créations textiles. Couturière passionnée depuis son enfance, elle commence par fabriquer des boutons recouverts de tissu et quelques accessoires. Rapidement elle développe son travail textile avec la création de rideaux, de coussins, de vêtements et accessoires pour bébé et plus tard de vêtements, sacs et coussins personnalisés. Les créations textiles sont le fruit de collaborations diverses comme par exemple avec une photographe pour un imprimé ou des Esat locaux pour la confection.

Une réalisation lui tient particulièrement à coeur, celle de sacs en tissu durable pour différents usages. Soucieuse des matériaux employés, le fil et le tissu en coton sont français et certifiés Oeko-Tex et l'impression et la confection sont 100% normandes. Les versions sont nombreuses, pochons pour les légumes, les achats en vrac, les chaussures ou pour emporter le pique-nique à la plage.

Aujourd'hui sous le nom Com'and Cotton, elle complète son offre en se tournant vers une clientèle professionnelle avec des objets de communication utiles et durables, tels que des pochons et des tote-bags. Les tissus choisis avec soin proviennent des Vosges et se déclinent dans une gamme de couleurs très large et dans différents matériaux, coton, lin... La confection et l'application  en sérigraphie ou en impression numérique d'un logo, un slogan ou un dessin sont réalisées dans des ateliers tunisiens.

Les tote-bags et les pochons sont entièrement faits sur mesure en fonction de la demande pour une commande à partir de 50 pièces et cette dernière peut être passée directement sur internet.

 


Anne-Claire développe sa jeune entreprise Com’and Cotton avec enthousiasme. En pleine d’expansion, elle recherche de nouveaux partenaires pour ses tote-bags du côté des magasins de vente en vrac, de produits bio… ou vers des entreprises qui souhaitent les offrir à leurs clients avec un packaging personnalisé aux couleurs de leur entreprise.

Pour les particuliers, une e-boutique permet d’acheter l’ensemble des collections sur le site Coton et Cotentine.

Le plus :

Que vous soyez particulier ou professionnel, Anne-Claire Decaen peut personnaliser ses créations en fonction de vos souhaits. Plusieurs points de vente dans la Manche distribuent ses créations.


  • Anne-Claire Decaen
  • 53 Rue Bottin Desylles
    50390 Saint-Sauveur-le-Vicomte
  • 06 72 09 70 63

Vous serez peut-être intéressés par

Les Queues de Sardines

Dans le Cotentin, Marion Dubois crée des collants fantaisie en sérigraphiant de façon graphique…

Petite Pomme

Au milieu d’une boutique rassemblant mercerie, tissus, laines, papeterie, cadeaux, déco et…

Boulimos

Un Boulimos, c'est une trace du passé, quelque chose que l'on garde lorsqu'on réinvestit un lieu…

Sophie Mary

Sophie Mary vient de créer à son nom sa marque d'objets textile…

Pietro Seminelli

Quand Pietro Seminelli rejoint la Normandie en 2005, c'est pour y installer son atelier et y…