Aller au contenu principal

Création TIEF

Passionné depuis toujours par l'art du verre, c'est depuis maintenant plus de 40 ans qu'Hugues Thieffry dessine et fabrique des luminaires inspirés par l'Ecole de Nancy, fer de lance de l'Art Nouveau. Ces créations sont vendues dans le monde entier.

Dans son atelier normand accolé à un immense show-room, il agence les pièces de verre créées par un verrier voisin de Blangy-sur-Bresle, au coeur de la "Glass vallée", quant aux structures de bronze, elles sont importées d'Italie. Ainsi naissent des lampes, lampadaires, appliques et lustres en pâtes de verre et bronze. Plus de 400 pièces sont ainsi disponibles sur le catalogue, qui sont toutes autant de pièces uniques. Pour apporter un éclairage chaleureux et personnel à votre intérieur, vous trouverez des luminaires aux lignes très contemporaines ainsi que des lustres en verre gravé somptueux inspirés du style si particulier d'Emile Gallé. TIEF est aussi fournisseur de lieux publics ou hôtels, restaurants, bars... et collabore avec des architectes d'intérieur.

A tout cela s'ajoute encore une collection de flacons de verre utiles pour préserver vos préparations culinaires ou cosmétiques ou tout simplement décorer. Certains sont anciens et proviennent de stocks destinés aux parfumeurs. Tous comportent des couvercles mécaniques ou des bouchons polis à l'émeri assurant ainsi leur parfaite étanchéité. Si vous le souhaitez, de très jolies étiquettes anciennes ou inspirées d'un fond trouvé chez un imprimeur viennent les personnaliser.


Après avoir demandé un code d’accès sur le site, vous recevrez les tarifs (pour une lampe, il faut compter environ 100€ pour un premier prix), mais ce qui compte vraiment, c’est de pouvoir dialoguer en direct avec Hugues, véritablement passionné par son métier, il vous guidera dans vos choix. Vous avez la possibilité de régler vos achats par Pay Pal ou par chèque bancaire et l’expédition est rapide. Mais si vous n’êtes pas trop loin, en balade entre Le Tréport et Neufchâtel-en-Bray, prenez rendez-vous pour visiter le foisonnant lieu d’exposition et de vente de ces luminaires et flacons de verre normands.

Le plus :

Abat-jour, tulipe, torchère sont disponibles en pièces détachées pour rénover des lustres ou lampes ayant subi les outrages du temps ou … votre maladresse !

Géolocalisation

Actualités de l'adhérent

 02/05/2017

Location d'éclairages

Pour l'organisation de vos évènements à venir, que vous soyez un particulier ou bien un professionnel, il est possible de louer…
 14/12/2016

Les luminaires à -20 %

Jusqu'au 31 décembre 2016, profitons d'une remise accordée sur tout le site* http://www.luminaires-tief.com. Le code d'…

Vous serez peut-être intéressés par

Les Queues de Sardines

Dans le Cotentin, Marion Dubois crée des collants fantaisie en sérigraphiant de façon graphique…

Petite Pomme

Au milieu d’une boutique rassemblant mercerie, tissus, laines, papeterie, cadeaux, déco et…

Boulimos

Un Boulimos, c'est une trace du passé, quelque chose que l'on garde lorsqu'on réinvestit un lieu…

Sophie Mary

Sophie Mary vient de créer à son nom sa marque d'objets textile…

Coton et Cotentine

Anne-Claire Decaen a créée en 2016, Coton et Cotentine un site rassemblant ses créations…

Pietro Seminelli

Quand Pietro Seminelli rejoint la Normandie en 2005, c'est pour y installer son atelier et y…