Aller au contenu principal

Décoration Cinnamon's Factory

Cannelle Delaunay est une créative et elle met son nom au service de son entreprise pour offrir à tous la possibilité de décorer son intérieur différemment, à base de mobilier relooké et de textiles. La créatrice de Cinnamon's Factory a fait ses classes aux Beaux Arts et à l'Ecole d'Architecture de Normandie, et c'est de ces expériences qu'elle nourrit ses collections.

Côté création, sensible à l'environnement, Cannelle propose des objets en harmonie avec la nature. Elle renoue avec l'architecture par le biais de la décoration en réemployant du mobilier auquel elle donne une nouvelle identité. Chevets, dessertes, têtes de lit, paravents sont la base de l'offre de Cinnamon's Factory. Pour le textile, elle crée une collection de coussins inspirés par la nature où des nuages douillets côtoient des cactus et des ananas aux joyeux piquants ! Des guirlandes lumineuses et des abat-jours viennent compléter l'offre décorative.

Côté conseil, Cannelle Delaunay accompagne les particuliers dans la rénovation de leur intérieur. Il s'agit de les conseiller en offrant un service de décoration sur-mesure et personnalisé. Elle propose du mobilier de réemploi qu'elle chine ou bien elle réutilise le mobilier existant de ses clients et le transforme. En effet, ce qui intéresse particulièrement la créatrice de Cinnamon's Factory, c'est de s'impliquer dans une démarche écologique de lutte contre le gaspillage. Elle offre une alternative à la sur-consommation de ce début de siècle en proposant une décoration moderne déconnectée de la consommation de masse.

Comme pour le moment, les dimension de l'atelier de Cannelle ne lui permet pas de vous y accueillir, elle se déplace chez vous pour étudier, en Normandie et en Ile de France, chaque projet. Elle participe à quelques évènements, en Normandie, pour y présenter ses créations. Un blog à venir permettra à Cannelle de partager ses astuces et ses conseils en décoration d'intérieur.

L'avis d'IAM

Avec Cinnamon's Factory, impossible de ne pas s'éveiller au développement durable, les créations de Cannelle Delaunay s'inscrivent dans une démarche de lutte contre le gaspillage et de valorisation du mobilier existant. Les repeindre et les réemployer offrent une décoration contemporaine. Le soin apporté aux finitions font de ces créations des objets utiles et durables, accessibles à tous.

Le plus :

Cannelle Delaunay aime et connait la photographie, c'est donc elle qui réalise les photos de ses réalisations.

Vous serez peut-être intéressés par

Les savons d'Orély

Dans la savonnerie artisanale et pas banale de Normandie, Orély fabrique selon la méthode de saponification à froid de bons sav

Broc de la Vieille Dame

La vieille dame adore chiner, c'est une passion qui la tient depuis l'enfance.

Le mobilier de Déco-Palette

Lionel Cerdan construit des meubles à partir de bois de palette.

La mode de Bibikovna

Alexandra de Bibikoff est une femme passionnée.

Les savons de Joya

Les savons de Joya est une jeune entreprise de savonnerie artisanale et familiale, dirigée par Maria et son frère Antonio.

Création TIEF

Passionné depuis toujours par l'art du verre, c'est depuis maintenant plus de 40 ans qu'Hugues Thieffry dessine et fabrique des