Aller au contenu principal

H2o Parapluies

Yves-Charles Boccassini reprend au début de l'année 2018 cette fabrique de parapluies existant dans le Bessin depuis plus de 20 ans. H2o est bien nommé pour se protéger des intempéries mais pas que... Avec son équipe de 4 couturières et monteuses, ils confectionnent dans l'atelier-boutique plus de 5000 parapluies par an.

Dans l’atelier, les couturières choisissent parmi un stock impressionnant les tissus qui composeront vos futurs parapluies. Découpées, ces pièces sont au nombre de 8 au minimum, mais peuvent aller jusqu’à 40 pour certains modèles. Les pointes de tissu vont ensuite être assemblées, il faudra aussi fixer les aiguillettes, petits éléments indispensables pour achever de rassembler la toile à la baleine. Puis elles seront fixées sur les 8 baleines qui composent le parapluie. Les finitions sont soignées avec la pose d’un biais de couleur qui nécessite un réel savoir-faire et selon les modèles une ganse de tissu sera apposée ou de jolis nœuds. Mais tout n’est pas achevé, il faut encore choisir parmi les innombrables poignées résine, bois, cuir…, finition indispensable pour sublimer votre futur compagnon ! Ensuite ils sont repassés avant d’être soigneusement pliés pour permettre leur mise en vente.

C'est ainsi que naissent les modèles, Le Butterfly, L'Elégant, Le Camaïeux, Le Chic, le liberty, Le Passvent imaginé pour éviter que le vent ne le retourne et enfin La Canapluie, à double fonction, une jolie canne de châtaignier permettant de s'appuyer et de s'abriter de la pluie ou du soleil si nécessaire.

Ces parapluies haute couture entièrement réalisés à la main sont proposés en plusieurs tailles, mini, pliants, pliants auto, longs, ½ golf et golf. Et comme les modèles sont uniques, H2o Parapluies propose aussi un service sur-mesure, insertion d’une photo, broderie d’initiales, choix du coloris, d’une monture…

Et lorsque vous quitterez l'endroit avec immanquablement un parapluie ou l'envie de revenir en acheter un, on vous saluera en vous souhaitant une bonne pluie !

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h sans interruption. Visites pour les groupes de 10 à 40 personnes sur rendez-vous.


L’atelier-boutique vaut le détour, et l’équipe vous accueillera avec plaisir pour vous faire partager ce savoir-faire très particulier qu’est la fabrication d’un parapluie. Ils ne sont plus qu’une dizaine de fabricants en France et Yves-Charles Boccassini, fervent défenseur de cette fabrication artisanale, est sans cesse en quête de nouvelles idées, rachète des stocks de tissus, des machines dont certaines, comme chez H2o Parapluies ont été adaptées ou conçues uniquement pour la fabrication des parapluies et ont plus d’un siècle.

Les enfants ne sont pas oubliés et trouveront aussi des modèles adaptés à leur taille, et si vous souhaitez vous protéger du soleil, des ombrelles en toile anti UV sont aussi fabriquées.

Le plus :

Si votre parapluie H2o rencontre une défaillance de baleine ou s’il a subit les outrages du mauvais temps, rapportez-le à l’atelier-boutique, on vous le réparera !


  • Yves-Charles Boccassini
  • 7, Route de Creully
    14480 Crépon
  • 02 31 92 89 61

Géolocalisation

Actualités de l'adhérent

 15/05/2018

Publication dans Maison actuelle

H2o Parapluies est dans le magazine Maison Actuelle n°54. En vente chez tous les bons marchands de journaux et à voir…

Vous serez peut-être intéressés par

Les Arpents du Soleil

Les Arpents du Soleil c'est l'histoire d'un vignoble en Normandie, à Grisy, près de Saint-Pierre…

Maison Val de Saire - La tricoterie

En rejoignant en 1979 la petite ferme de vacances de Valcanville, la famille Hyver, façonniers…

Chocolaterie Glatigny

Sébastien Roustin est maître chocolatier et cet artisan est passionné par son métier qu’il…

Fromagerie E.Graindorge

Le Fromagerie E. Graindorge est le spécialiste des fromages AOP de Normandie. C’est depuis 1910…