Aller au contenu principal

INBAWL architecture et urbanisme

INBAWL | Innovative Building Art Without Limits, fondée en 2017 par Hélène de Oliveira, est une société d'architecture et d'urbanisme d'auteur à l'écoute de tous les projets de constructions. Formée au Portugal, son approche architecturale s'inscrit sur la maitrise du dessin à la main comme ligne directrice pour la conception de tous les ouvrages. Cet outil ancestral lui permet de répondre astucieusement aux exigences du numérique tout en étant extrêmement attentive aux valeurs de la Terre.

Avec INBAWL, Hélène intervient sur tout type de programme, résidentiel, tertiaire, industriel, hospitalier, atypique dans le cadre du patrimoine bâti neuf et de rénovation, pour des constructions de maisons individuelles, lotissements, campings, hôtels, etc. Tous les projets sont modélisés en trois dimensions et sont renseignés pour répondre aux attentes BIM | Building Information Modeling process, du Maître d’Ouvrage. Le chantier se voit ainsi doté d’une capacité d’anticipation et de gestion des imprévus.

Sensible à la passation de la connaissance, Hélène de Oliveira, avec INBAWL, est consultant, formateur BIM afin de permettre, dans le cadre de la transition numérique, à tous les acteurs du bâtiment de continuer de mettre leur savoir-faire manuel au service de tous. En maîtrisant leurs logiciels métiers, les équipes travaillant sur une même construction peuvent communiquer et enregistrer leur travail dans un même dossier de projet. 

Enfin, INBAWL s’intéresse et propose des activités autour de l’enseignement de l’architecture par le jeu à travers de son laboratoire ludique : le laboratoire des architectologues. Petits et grands, viennent par sessions de quelques heures s'initier à l'architecture pour appréhender les notions d'espace, de lumière et de matériaux afin que chacun soit heureux dans son environnement.

Hélène de Oliveira vous accueille sur rendez-vous dans les locaux d'INBAWL situés dans le Centre d'affaire de Dieppe, face au départ des ferrys.

L'avis d'IAM

Hélène de Oliveira avec INBAWL et après avoir participé à de grands projets internationaux, s'implique sur le territoire normand autour de son métier, l'architecture. Elle cherche à développer une architecture sensible basée sur les rencontres avec les personnes. 

Connaissance, transmission, respect, confiance, honorabilité et expérience sont dans l'ADN de cette architecte qui intervient pour des missions partielles ou complètes. En lui confiant vos projets, elle proposera une solution sensible et poétique en sachant rester à votre écoute.

Le plus :

Engagée, Hélène de Oliveira, acteur ministériel de l'opération "Levez les yeux !" déroule le fil conducteur de son métier auprès de classes de CM2 des écoles élémentaires, afin d'expliquer, qu'en architecture, le chantier n'est que la partie finale d'un travail aux multiples étapes.

Activités :
High Tech Logistique Industrie
Construction
Animations
Formation
BtoB
Partager :

Contact

  • Helene de Oliveira
  • 1 Quai de l'avenir
    76200 Dieppe

Vous serez peut-être intéressés par

Les légumes Surdive dans le Val de Saire

Au coeur du Val de Saire, dans le nord Cotentin, la famille Surdive exerce le métier de commerce de gros de légumes.

Le vêtement normand Kiplay

L'entreprise familiale a été créée il y a bientôt un siècle, dans l'Orne, et c'est aujourd'hui avec leurs fils que Corinne et M

La Manufacture Bohin

L'entreprise Bohin fête ses 185 ans, un âge très respectable pour cette entreprise à la dimension familiale.

Le Super Atelier

Paul, Aubert et Oscar sont copains depuis le collège, ils ont envie de travailler ensemble, et c'est ce qu'ils font dès le débu