Aller au contenu principal

La lunetterie vue par Plein les Mirettes

Plein les Mirettes, un nom évocateur pour cet office de lunettes implanté à Elbeuf depuis 2012. Christophe Morcamp est à la tête de cette entreprise qui crée et fabrique des lunettes uniquement pour les femmes. La démarche est claire :  proposer aux femmes des montures de lunettes singulières, faciles à porter, qui conjuguent dans des univers différents et dans des couleurs déclinées selon les saisons et la mode, confort, élégance et originalité.

Tout commence par le dessin à main levée de Christophe Morcamp qui réalise douze modèles différents chaque année. Une fois le prototype réalisé à la main, l'ensemble des opérations se déroule sur le site de production basé à Evreux où la fabrication allie technologie de pointe et opérations réalisées à la main tels que l'incrustation des charnières ou le vissage des branches.  Le matériau utilisé est de l’acétate de cellulose, matière hypoallergénique, provenant du coton. Cette proximité de production assure à l'entreprise une maîtrise de la qualité et des délais de fabrication.

15 000 paires de lunettes sont fabriquées chaque année et sont distribuées en France dans 700 points de vente pour une collection qui compte 49 modèles. Par ailleurs la vente à l'étranger ne cesse de se développer et pour ce faire le site internet de Plein les Mirettes est bilingue. Actuellement la marque est présente en Grèce, Canada, Irlande, Espagne, Allemagne, Israël, Danemark, Australie, Portugal, Italie, Suisse, Pays-Bas, Belgique, pays scandinaves et bientôt en Chine. Pascal Guidice quant à lui, assure toute la partie commerciale, des commandes, des expéditions et de l'envoi des nouveautés... Les commandes peuvent se faire en direct par internet et pour l'étranger par l'intermédiaire de distributeurs.

L'avis d'IAM

Les prix des montures de lunettes s’échelonnent entre 190€ et 210€, une fourchette de prix semblable aux grandes marques malgré une fabrication normande et très artisanale.

Le plus :

Christophe  Morcamp crée aussi chaque année des séries limitées entre 25 et 60 paires dans des plaques d’acétate des années 1975-1985 chinées dans les archives du célèbre fabricant italien Mazzucchelli.

Actualités de l'adhérent

Plein les Mirettes chez Bocuse

du
au
Pascal et Christophe, les créateurs des lunettes normandes Plein les Mirettes seront enchantés de pouvoir personnellement vous…

Une merveilleuse année pour PLM !

à partir du
Depuis 7 ans Plein les Mirettes, c'est la marque normande qui vous fait des visages heureux de porter de jolies montures. Pascal…

Opti  Hot c1- 331

du
au
A la foire internationale de Munich, le 12-14 janvier prochain, retrouvez la collection de lunettes normandes.

PLM les nouveaux conquérants !

 03/04/2018
Après l'Europe, le Canada, les États-Unis, la Scandinavie, Israël et l'Australie... plein les mirettes - lunettes françaises - se…

Salon munichois le 13 janvier

 06/01/2018
Plein Les Mirettes vous attend dès la semaine prochaine à Munich pour Opti !! Venez découvrir , essayer et succomber à nos…

Vous serez peut-être intéressés par

Les Queues de Sardines

Dans le Cotentin, Marion Dubois crée des collants fantaisie en sérigraphiant de façon graphique…

Les savons d'Orély

Dans la savonnerie artisanale et pas banale de Normandie, Orély fabrique selon la méthode de…

Les couvre-chefs de Mr Chapeau

L'histoire de Mr Chapeau commence alors qu'il a 13 ans et qu'une jeune fille offre à Michel…

La mode de Bibikovna

Alexandra de Bibikoff est une femme passionnée. Native de Madagascar, elle décide en 2015, …

Tigger and Pepper

Tigger and Pepper propose des tee-shirts qui peuvent s’assembler. Ainsi une mère et son enfant,…

Les savons de Joya

Les savons de Joya est une jeune entreprise de savonnerie artisanale et familiale, dirigée par…