Aller au contenu principal

Le monde de l'enfance vu par L'Atelier de Fantine

Tout prédestinait Fantine Scipion à devenir artisan, enfant, sa maman tisserande la guide et elle grandit un fil à la main. Cependant elle oriente tout autrement sa vie professionnelle, jusqu'à sa rencontre avec son mari, un Normand ! Amoureuse, elle ne l'est pas que de lui mais aussi de la Normandie. La vie dans la région parisienne et sa société de formation et coaching vont vite faire partie des souvenirs, la famille s'installe près de Caen. En 2014, l'Atelier de Fantine voit tout naturellement le jour, elle va alors créer ce qu'elle aimerait trouver pour elle et les siens.

Dans un premier temps, Fantine s'intéresse à la décoration, elle travaille le lin, le coton et la broderie qu'elle décline en coussins, guirlandes, attrapes-rêves ou porte-clés. Puis, pour les femmes et les hommes, elle conçoit des sacs à ceintures ou à chaussures, des étuis à smartphone qu'elle personnalise avec des impressions au pochoir faites à la main. Pour les enfants, filles et garçons, elle crée les modèles d'adorables cartables, capes, gilets de berger ou tops à bretelles inspirés des 50' qu'elle revisite avec des tissus contemporains français, belges, danois ou encore avec l'intemporel Liberty londonien. Quant aux bébés, bavoirs col claudine ou col chemise, accroche-tétines, mobiles, et l'indispensable gigoteuse, ils ne sont pas oubliés ! Elle propose même aux adultes les modèles de vêtements qu'elle a imaginés pour les enfants et ça marche ! Les carnets de commandes se remplissent au fur et à mesure des nombreux rendez-vous que Fantine Scipion sait donner à ses clients sur des marchés, expositions ou boutiques éphémères.

Les créations de l'Atelier de Fantine, artisan, créateur d'émotion, sont en vente en ligne sur les sites Etsy et Pitimana, mais aussi dans deux boutiques, à Bayeux "Sous la bonne étoile", à Gisors "Trésors d'enfants" et à Vernon dans la boutique de Miss&Cie, membre elle-aussi du réseau I am Normand.

L'avis d'IAM

L'univers de l'Atelier de Fantine renvoie chacun à son enfance et nous trouverons forcément un accessoire à nous convenir qui pourra, de plus, être personnalisé, le rendant unique.

Fantine Scipion est une femme pressée qui déborde d'envies et qui se laisse porter par son imagination pour que ses idées prennent forme ! Fourmi travailleuse et souriante, comme elle se définit, elle a toujours la volonté d'allier le côté pratique et la chose jolie, et c'est ce que nous aimons, à l'image des headband en jersey et Liberty qui tiennent bien sur la tête !

Comme elle ne compte pas son temps, elle tricote de très beaux plaids pour bébés qui sont des pièces uniques, un véritable coup de coeur !

Le plus :

L'Atelier de Fantine crée à la demande, pour les particuliers ou les professionnels, des petites séries pour des évènements. Un baptême ? Fantine déclinera bavoir, accessoires pour le bébé et pochons de dragées assortis...

Actualités de l'adhérent

Grange aux Dîmes

du
au
L'atelier de la fourmi se déplace à La Grange aux Dîmes pour les Journées Européennes des Métiers d'Art. Vous y retrouverez…

Grange aux Dîmes

du
au
L'atelier de la fourmi se déplace à La Grange aux Dîmes pour les Journées Européennes des Métiers d'Art. Vous y retrouverez…

Grange aux Dîmes

du
au
L'atelier de la fourmi se déplace à La Grange aux Dîmes pour les Journées Européennes des Métiers d'Art. Vous y retrouverez…

A Bieville-Beuville

du
au
Ce samedi et ce dimanche matin, dès 9h, L'Atelier de Fantine s'invite chez la fleuriste Jardin d'hiver pour une expo de Noël très…

Au jumping !

du
au
Douceur et privilège... à l'approche des fêtes de Noël. Découvrez les créatrices de bijoux, d'accessoires et de vêtements…

Du nouveau pour l'Atelier de Fantine

à partir du
Du nouveau pour L’atelier ! La boutique de Vernon Miss et Cie et la boutique Trésors d'Enfants Gisors distribue…

C'est l'anniversaire de Fantine !

du
au
4 ans, 4 jours pour obtenir votre cadeau Pour fêter les 4 ans de L’atelier, la fourmi souriante et travailleuse vous offre un…

L'Atelier de Fantine à Maltot

du
au
Le temps d’une journée, Le Moulin de Thibo & Caro à Maltot accueille les créations de L’atelier deFantine. Un rdv unique,…

Vous serez peut-être intéressés par

Faïences Saint Romain

Les Faïences Saint-Romain proposent des pièces fabriquées sur place, dans la tradition des…

Collection Saint Léna

C'est à Saint Léonard, dans une vieille maison de pêcheur, que Geneviève Tumoine a installé,…

La carterie fine de MathyCréas

Mathy est créatrice de carterie fine depuis toujours et aujourd'hui sa passion est devenue son…

Pietro Seminelli ou l'art du pli

Quand Pietro Seminelli rejoint la Normandie en 2005, c'est pour y installer son atelier et y…

Les patines du Grenier de Gwygna

Depuis maintenant 20 ans, Gwygna donne des cours de peinture et de dessin pour adultes dans deux…