Aller au contenu principal

Le Super Atelier

Paul, Aubert et Oscar sont copains depuis le collège, ils ont envie de travailler ensemble, et c'est ce qu'ils font dès le début de leurs études supérieures. Lorsqu'ils créent Le Super Atelier en 2017 ils n'en sont pas à leur coup d'essai !

Le Super Atelier, c'est une super équipe qui travaille avec eux à Ranville, entre Caen et la mer. Il y a un petit bureau et un grand atelier où Julien, le quatrième de l'équipe, manie les machines high tech qui rendent possible la personnalisation les textiles de leurs clients. Impression numérique, broderie et sérigraphie sont les techniques qui permettent d'apposer sur les tee-shirts, sweet, sacs, les messages et logos qui véhiculeront l'image des entreprises de leurs clients. Leur premier client, c'est la marque Quatre Cent Quinze, dédiée à l'univers du foot, vendue en ligne, à Caen, Rouen et Le Havre et dans plusieurs pays ! Depuis, d'autres clients prestigieux sont venus étoffer leur carnet de commandes, Orelsan, le rappeur caennais et sa marque streetwear Avnier, mais aussi des corpos étudiantes de la région ou d'ailleurs.

Pour développer l'entreprise et se positionner sur un créneau novateur, l'équipe du Super Atelier diversifie son offre et propose des box pour entreprises aux contenus personnalisés : un tee-shirt, un mug, une gourde, une raquette de ping-pong ou un paquet de biscuits par exemple. Elle est conçue pour faire plaisir à un collaborateur, pour remercier un client ou pour toute autre occasion. Ainsi la Super Box du Super Atelier sera expédiée depuis Ranville par l'équipe qui oeuvre au développement de l'entreprise avec Paul Coffinières, Aubert Lefebvre et Oscar de Bruyne.

Bien d'autres projets sont en préparation et dans les mois à venir une offre sera faite, cette fois, aux particuliers : avoir aussi la possibilité de personnaliser un tee-shirt pour porter sa propre création !

L'avis d'IAM

Les projets fusent dans cette jeune entreprise qui n'est pas novice, s'appuyant sur la réussite de leur première marque développée depuis 2012, Quatre Cent Quinze. Alors évidemment l'atelier commence à se faire petit pour accueillir toutes ces productions ! Le Super Atelier pense déjà à s'agrandir ! Les machines tournent en continu tandis que Ugo répondra rapidement à votre demande de devis et étudiera avec vous le meilleur support pour votre entreprise.

Le plus :

Un graphiste de l'équipe complètera l'étude si vous le souhaitez, vous proposant ainsi des visuels à l'image de votre entreprise.

Activités :
High Tech Logistique Industrie
Logistique
Vêtements
Partager :

Vous serez peut-être intéressés par

Les légumes Surdive dans le Val de Saire

Au coeur du Val de Saire, dans le nord Cotentin, la famille Surdive exerce le métier de commerce de gros de légumes.

Le vêtement normand Kiplay

L'entreprise familiale a été créée il y a bientôt un siècle, dans l'Orne, et c'est aujourd'hui avec leurs fils que Corinne et M

La Manufacture Bohin

L'entreprise Bohin fête ses 185 ans, un âge très respectable pour cette entreprise à la dimension familiale.

INBAWL architecture et urbanisme

INBAWL | Innovative Building Art Without Limits, fondée en 2017 par Hélène de Oliveira, est une société d'architecture et d'urb