Aller au contenu principal

Le zéro déchet de Forever Green Family

Depuis 2015, le quotidien de Julie Oginski s'articule autour de la nature et c'est toute la famille de cette plasticienne qui change ainsi son regard sur le monde et sa façon de consommer. Le zéro déchet devient un art de vivre, c'est le début de Forever Green Family !

Julie décline deux gammes d'articles pensés autour du zéro déchet, pour la cuisine d'un côté et pour le bien-être et l'hygiène de l'autre. Elle met au service de sa marque ses compétences d'artiste en dessinant les modèles de ses collections. Elle les patronne, les fabrique et c'est ainsi que toute une gamme d'articles utiles au quotidien, et imaginés en lien avec la Normandie, sa région d'adoption, voit le jour. Julie Oginski propose des articles qui revisitent la symbolique normande, les arbres, les galets, les pommes ou les poissons sont au coeur de ses réalisations. Ils sont confectionnés dans des tissus choisis avec soin, labellisés Oekotex, du lin et des matières naturelles comme la double gaze qui amène de la douceur et un style épuré rarement égalé.

Avec Forever Green Family, tout en suivant son intuition, elle défend des valeurs auxquelles elle croit. Comme elle aime partager ses passions, Julie organise des ateliers de création pour remettre la nature au coeur des préoccupations de tous. A 4 ou 5, chez des particuliers ou dans les entreprises, elle propose de créer des objets et produits écolos du quotidien. Les thématiques s'articulent autour de l'écologie à la maison, et l'on peut choisir de participer à un atelier de cuisine avec la confection de recettes de saison aux fruits sauvages, ou à une session de fabrication d'un baume à lèvre pour se sensibiliser à prendre conscience de l'importance du consommer autrement.

Les rendez-vous pour les ateliers se prennent en ligne et tous les articles sont en vente sur l'e-boutique.

L'avis d'IAM

Cette insatiable créatrice absorbe son environnement qui ne cesse de l’inspirer ! On ne peut qu'aimer cet univers poétique qui s'articule autour de la Normandie, chez Forever Green Family, l'engagement est sincère et entier, et cela se ressent autour des collections de Julie. Adepte du recyclage, elle tricote même des éponges avec des chutes de tissu en jersey issues de l'industrie textile. 

Cette éco-artisanne noue aussi de nombreux partenariats, créant ainsi des passerelles entre les artisans du territoire qui partagent des valeurs écologiques similaires. Elle est aussi l'auteure de plusieurs ouvrages de créations textiles.

 

Le plus :

Avec Forever Green Family, on peut organiser aussi des ventes privées, une occasion originale de réaliser son shopping en recevant ses amis ou collègues.

Activités :
Ateliers et cours
Maison, jardin, mer
Droguerie, quincaillerie
Linge, textiles maison
Décoration
Animations
BtoB
Cosmétiques, parfumerie
Partager :

Vous serez peut-être intéressés par

Les savons d'Orély

Dans la savonnerie artisanale et pas banale de Normandie, Orély fabrique selon la méthode de saponification à froid de bons sav

Petite Pomme

Au milieu d’une boutique rassemblant mercerie, tissus, laines, papeterie, cadeaux, déco et petits bidules, un atelier se dresse

Le mobilier de Déco-Palette

Lionel Cerdan construit des meubles à partir de bois de palette.

Le musée du chocolat Cluizel

De père en fils et filles, depuis trois générations, la famille Cluizel manie en virtuose trois métiers d’exception, et si l’en

La carterie fine de MathyCréas

Mathy est créatrice de carterie fine depuis toujours et aujourd'hui sa passion est devenue son métier.

L'univers pour enfants de Miss & Cie

Sandrine Méaux crée en 2009 sa première collection d'objets textiles utiles et incontournables pour les 0-7ans.