Aller au contenu principal

Les chapeaux d'Angèle

C'est une jolie boutique-atelier située dans le centre historique de Bayeux où Angélique Latscha crée et vend ses chapeaux. Une chapellerie pour hommes et femmes où les chapeaux sont présentés librement, accrochés à des branches d'arbres, empilés, classés dans des armoires ou simplement posés sur des dessertes.

Angélique a toujours fait de la couture, pendant plusieurs années elle tient un atelier de couture où elle se spécialise dans la création de robes de mariées ou de cérémonie. En 2010, la chapelière avec laquelle elle travaille lui demande si elle sait faire un chapeau de pluie. En guise de réponse, elle crée la marque Lilik et Framboise made in Normandie et réalise alors deux collections par an de chapeaux de pluie qui seront diffusées dans tout l'ouest de la France jusqu'en 2014.

Cette année là, Angélique décide d'ouvrir sa propre boutique. Avec la marque Lilik et Framboise made in Normandie, Angélique crée des chapeaux sur mesure, à la demande, essentiellement des chapeaux de pluie en tissu enduit mais aussi des chapeaux en laine, en lin, le tout cousu main. Elle réalise aussi quelques chapeaux de cérémonie.

Aux côtés de ses créations, plusieurs marques prestigieuses sont présentes. Pour les hommes, City Sport, Bailey, Stetson et la marque de casquette allemande Gottmann. Les Chapeaux d'Angèle est également dépositaire pour Bayeux des célèbres bérets Laulhère fabriqués depuis 1840 au pied des Pyrénées.

Pour les femmes, les chapeaux de cérémonie qui ne sont pas de sa création sont tous de création française, citons notamment Mademoiselle Chapeau, Elissa France, Céline Robert, Atelier Autruche ou Julie Perlouze. L'hiver, la collection comporte des chapeaux, bonnets en laine et accessoires de la belge très en vogue Ariane Lespire. Angélique propose aussi à sa clientèle féminine, le port de feutres d'homme.

Plus qu'un accessoire de mode, le chapeau est aussi nécessaire pour se protéger des intempéries, du soleil, des allergies, du vent mais également un élément de parure pour masquer les effets d'un traitement.

Si Angélique a mis de côté la création de robes de mariées, elle continue de consacrer une petite part de son temps pour son travail de couture, http://www.facebook.com/Angelique-Latscha-Couture-114270715271145/. Elle travaille à la demande des robes, soit à partir d'un modèle, soit en création.

La boutique est ouverte du mardi au vendredi, de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 h. Le samedi de 10 h 30 à 13 h et de 14 h à 19 h. Ouvert les lundis de juillet et août de 14h30 à 19h.

 

Le bon chapeau pour la bonne tête !

Au fait de ses collections, Angélique, d’un abord simple et direct, vous conseille avec justesse et sincérité dans le choix de votre bibi et ne vous laisse partir qu’avec le chapeau fait pour votre tête et votre style. Elle mets en confiance une clientèle de 30 à 99 ans.

Le plus :

Pour la création des chapeaux de pluie Lilik et Framboise made in Normandie, aussitôt dit, aussitôt fait, vous commandez votre chapeau, il est réalisé en 48h.

Vous serez peut-être intéressés par

Les Queues de Sardines

Dans le Cotentin, Marion Dubois crée des collants fantaisie en sérigraphiant de façon graphique…

Les savons d'Orély

Dans la savonnerie artisanale et pas banale de Normandie, Orély fabrique selon la méthode de…

Lionel Cerdan Photographie

Lionel Cerdan, l'exilé Toulousain, s'exprime à travers la photographie. Il aime…

Mr Chapeau

L'histoire de Mr Chapeau commence alors qu'il a 13 ans et qu'une jeune fille offre à Michel…

Bibikovna

Alexandra de Bibikoff est une femme passionnée. Native de Madagascar, elle décide en 2015, …

Tigger and Pepper

Tigger and Pepper propose des tee-shirts qui peuvent s’assembler. Ainsi une mère et son enfant,…