Aller au contenu principal

Les créations textiles de L'Atelier sous la Pluie

Juliette Gibon découvre l'univers des textiles il y a 20 ans alors qu'elle vit expatriée au Moyen-Orient. Son point de chute lors de son retour en France est la Normandie, elle y trouve forcément un climat bien différent mais qui inspire sa créativité. C'est ainsi que naît sa marque de créations textiles, L'Atelier sous la Pluie !

Tous les textiles l'intéressent, cependant Juliette nourrit une passion pour le véritable Liberty qu'elle utilise en appliqués sur des accessoires pour les personnaliser ou directement comme matière première de sa collection principale. Naissent dans son atelier normand de nombreux articles pour femmes, enfants et aussi pour hommes ce qui n'est pas fréquent dans les collections textiles artisanales ! Ces créations sont toutes utiles et s'inscrivent pour certaines dans une démarche zéro déchet.

Dans la collection permanente, on retrouve les basiques pour bébés et enfants, bavoirs, carnets de santé et langes, et aussi des trousses, des sacs à bottes ou chaussures, des lingettes, ou sacs à vracs, qui peuvent ainsi accompagner ses clients au quotidien. Comme le bien-être est au coeur des préoccupation de Juliette Gibon, elle crée des bouillottes remplies de graines de lin normand qui, utilisées chaudes ou froides, auront gain de cause sur les petits bobos !

Pour une clientèle de professionnels, la créatrice propose des produits sur-mesure qu'elle brode à la machine sur des textiles de qualité achetés auprès de fournisseurs professionnels. Ainsi, il est possible de commander des foutas pour la plage ou des serviettes personnalisés pour le bain ou la table dont les clubs de sports, hôtels et chambres d'hôtes raffolent.

Juliette Gibon distribue sa marque elle-même sur son e-boutique et lors de manifestations où elle retrouve d'autres artisans-créateurs de Normandie. 

L'avis d'IAM

La passion de Juliette Gibon pour la création textile est exactement la même aujourd'hui qu'au démarrage de son activité professionnelle il y a 10 ans. Elle imagine sans relâche de multiples accessoires aux couleurs toniques et fraîches. Passionnée par l'univers infini qu'offre la création textile, elle n'a pas encore dessiné tout ce qu'elle imagine en permanence, ce qui est bien prometteur pour L'Atelier sous la Pluie !

Le site est en version bilingue, profitons-en pour faire découvrir ses savoir-faire outre Manche !

Le plus :

Juliette Gibon est à l'origine de la création d'une association "Les petits galets, création et partage" qui réunit des fonds à l'occasion de ventes solidaires d'articles de créateurs locaux. Les fonds sont ensuite reversés à des associations oeuvrant principalement dans le domaine médical, pour la maladie d'Asperger avec Asperger Family et la maladie de l'homme de pierre avec FOP France.

Activités :
Linge, textiles maison
Décoration
Mode Accessoires Bien-Être
Enfant
Partager :

Vous serez peut-être intéressés par

Les créations de l'artiste Sophie Mary

Sophie Mary vient de créer à son nom sa marque d'objets textiles sérigraphiés.

L'univers pour enfants de Miss & Cie

Sandrine Méaux crée en 2009 sa première collection d'objets textiles utiles et incontournables pour les 0-7ans.