Aller au contenu principal

Les murder parties de Petits meurtres entre amis

C’est lors d’un voyage en Ecosse qu'Anne Perchey découvre les murder parties. Son parcours professionnel la porte vers le secteur de l’évènementiel, la chose est donc claire, elle va créer une société spécialisée dans le domaine des jeux insolites. Elle installe Petits meurtres entre amis à deux encablures des douves du château de Guillaume le Conquérant, à Caen.

Anne écrit les scénarios de chacune des murder parties qu'elle propose. Passionnée de littérature fantastique et d’histoire, et douée d’une imagination débordante, les histoires naissent sous sa plume avec aisance. Les murder parties se déroulent en huis clos et sont inspirés par des ambiances très british. Tout ce qu’elle écrit s'appuie sur des bases véridiques ou scientifiques afin que les indices sonnent juste !

Les séances qui s'adressent aux particuliers fonctionnent sur le nombre d’invités à la murder partie, un diner à bord d'un célèbre paquebot, une fête de famille ou un site archéologique sont les théâtres de ces mystères à résoudre. Pour les collectifs, les entreprises par exemple, on choisit des thématiques qui donnent le ton de la soirée et le jeu se déroule en équipes ! Enfin, pour les enfants, le champ lexical est adapté à l’âge des participants et certaines enquêtes proposées sont de véritables chasses aux trésors pouvant se jouer en famille ! Les enquêtes sont résolues en 2h environ dans le local du quartier historique caennais du Vaugeux et sont à la fois ludiques et cérébrales, le maître mot est l’amusement !

Anne Perchey a aussi imaginé Mystères dans Caen, une visite insolite de la ville qu'elle propose sous forme de pack comportant deux options et accessible dès 8 ans. La plus classique consiste à déambuler dans les quartiers de la ville à l’aide d’un livret qui permet la découverte d'endroits insolites aux histoires qui font frémir, la seconde propose les mêmes découvertes à l'aide d'une webapp qui agrémente la visite de vidéos, contenus audio ou photos d'archives en accès sans téléchargement via des QR Codes.

Une boutique en ligne permet de se procurer l'ensemble de l'offre de Petits meurtres entre amis, souvenirs et e-enquêtes !

L'avis d'IAM

Les murder parties de Petits meurtres entre amis, c’est pour tous, petits et grands, dans le cadre familial ou professionnel, chacun peut mener à bien l’enquête de ces Cluedo de chair et d'os et résoudre la plus sombre des histoires imaginée par Anne !

On aime aussi la visite inédite de la ville de Caen, et quoi de mieux que de (re)visiter sa ville qu'on y vive ou que l'on en soit éloigné ! En cadeau, dans le pack Mystères dans Caen, un tote-bag, un crayon et un carnet sont joints pour une visite parfaite de la ville. Une idée à murir pour les autres villes de Normandie qui pourraient, elles aussi prétendre à avoir leur pack Mystères dans...

Le plus :

Anne crée aussi des enquêtes sur-mesure pour animer des évènements d'entreprises ou privés.

Activités :
Loisirs Sports Animaux
Jeux
Animations
Partager :

Vous serez peut-être intéressés par

Les savons d'Orély

Dans la savonnerie artisanale et pas banale de Normandie, Aurélie Vernaudon fabrique selon la méthode de saponification à froid

Petite Pomme

Au milieu d’une boutique rassemblant mercerie, tissus, laines, papeterie, cadeaux, déco et petits bidules, un atelier se dresse

Le mobilier de Déco-Palette

Lionel Cerdan construit des meubles à partir de bois de palette.

La carterie fine de MathyCréas

Mathy est créatrice de carterie fine depuis toujours et aujourd'hui sa passion est devenue son métier.

L'univers pour enfants de Miss & Cie

Sandrine Méaux crée en 2009 sa première collection d'objets textiles utiles et incontournables pour les 0-7ans.

L'Écume des Falaises, la bière de Jullouville

La brasserie de la côte ouest du Cotentin voit le jour à Champeaux, sur les hauteurs de Carolles, dans une dépendance de la mai