Aller au contenu principal

Les Parasols de Deauville

Eric Dufay possède un curriculum vitae prestigieux et ses nombreuses collaborations dans les plus grandes maisons de gastronomie de Paris ou de Deauville l'ont poussé à créer un petit biscuit. Il aime Deauville et constate qu'il manque à la cité balnéaire normande de la Côte Fleurie une identité culinaire avec un produit typique qui deviendrait emblématique. Il aime les défis et durant plus de quatre années, il travaille à la réalisation d'un biscuit qui remplira cette fonction !

Le biscuit doit pouvoir voyager et passer les frontières, Eric Dufay va donc devoir trouver le juste équilibre entre un produit naturel et une conservation de 7 à 8 mois. La forme ? Elle s'impose d'elle-même, ce sera un parasol ! Avec un compagnon du devoir qui conçoit un moule complètement fermé, il pourra réaliser ce biscuit tendre, en 3D, piqué sur un bâtonnet de bambou supportant une cuisson à 140°C. La production peut alors démarrer, il ne reste qu'à emballer les petits parasols ! Comme Eric Dufay est un homme qui aime les choses abouties, que les Parasols de Deauville sont des produits haut de gamme, il leur crée un véritable écrin, en bois, clin d'oeil aux planches de Deauville.

Il reste à définir l'identité visuelle de ces écrins. La Côte Fleurie a connu un essor touristique à partir des années 1910 et jusque dans les années 1930, Eric Dufay reprend les codes de l'époque, ce sera donc l'identité visuelle de la marque que l'on retrouve sur chacun des emballages et sur le site vitrine de la marque.

L'avis d'IAM

Les Parasols de Deauville sont conditionnés dans un esprit cadeau et vendus à l’unité ou en coffret de bois de 4 ou 9 parasols. Un nouveau packaging en carton, reprenant toujours les codes visuels de la marque, présente les Parasols par 2 ou 5.

Sur simple demande, par courriel, Eric Dufay communique les points de vente de ses Parasols de Deauville que l’on retrouve aussi dans les grands hôtels parisiens. C’est aussi le cadeau d’entreprise idéal, même s’il n’est pas défendu d’en croquer pour le goûter avec les enfants !

Le plus :

Comme Eric Dufay est un créateur dans l’âme, il développe, depuis février 2017, une nouvelle gamme de biscuits que l’on retrouve sous la marque « Y sont Fous ces Normands » !

Vous serez peut-être intéressés par

Coopérative Isigny Ste-Mère

Isigny Sainte-Mère est une coopérative laitière fondée en 1932 et implantée en Normandie dans le…

Produits pâtissiers Unipâtis

Unipâtis fabrique des glaçages, des fourrages, des ganaches, des sauces desserts ou encore des…

La fromagerie Gillot

A la Fromagerie Gillot, le camembert de Normandie est moulé à la louche depuis 1912, et derrière…

L'univers du café avec Legal

Le café Legal, entreprise fondée en 1851, avec une part de marché de 10% de volume de café…

Cidrerie de la Brique

Fondée en 1953, la Cidrerie de la Brique est une entreprise indépendante et familiale depuis 3…

Les salades et les produits Florette

La marque Florette voit le jour début 1987 et en mai de la même année, le premier site de…