Aller au contenu principal

Ma pause thé en Normandie

Quand on aime le thé passionnément, il y a un moment où il est nécessaire d'en faire son métier ! C'est ce qui arrive à Aurélie Regnault qui crée Ma pause thé et propose une offre originale autour des thés en Normandie. 

Aurélie, dont le premier métier est la communication, souhaite s'engager pleinement et mettre son savoir-faire et son amour du thé au service d'une entreprise qui lui ressemble et dont elle maîtrise la totalité de la chaîne. Bien évidemment, le thé n'est pas cultivé en Normandie ! Elle choisit donc avec soin les thés et les mélanges qu'elle reconditionne en sachets zippés de 50g ou 100g ou en boîtes de métal griffées Ma pause thé. Les thés proviennent de Chine ou du Japon pour les thés verts, d'Inde pour les thés noirs et d'Afrique du Sud pour les Rooïbos, qui ne contiennent pas de théine. Tous sont issus d'une agriculture biologique. À ces sachets et boîtes s'ajoutent des coffrets thématiques, les bien-être, les fruités, les verts, les cocooning, et les thés glacés.

Aurélie Regnault crée aussi une box mensuelle contenant quatre sachets de thé -l'équivalent de plus de 30 tasses- un livret avec une recette autour de l'un des thés présent dans l'offre, et une surprise qui met en valeur un artisan normand en proposant un de ses produits. La box est disponible à l'unité ou sur abonnement. Pour limiter l'impact environnemental de son envoi, les produits du mois sont présentés dans un pochon créé par un artisan partenaire et envoyés dans une simple enveloppe.

Sur le blog du site, Aurélie vous délivre des conseils, des recettes ou vous raconte l'histoire des thés.

L'ensemble de la gamme de thés, qui s'enrichit régulièrement de nouveaux mélanges, est disponible sur la boutique en ligne et lors des salons auxquels la fondatrice de Ma pause thé participe. Elle développe aussi des points de vente en Normandie, à Ouistreham pour le moment.

L'avis d'IAM

Tout le packaging a été imaginé par la fondatrice de Ma pause thé, cela donne une gamme de sachets dont les contenants comme les contenus sont à tomber.

Aurélie Regnault propose aussi des accessoires, théière, cuillères à thé et l'indispensable thermomètre pour ne pas rater l'infusion de son thé !

Le plus :

Ma pause thé reverse 1% du montant des commandes à l'association Awely qui œuvre pour la protection des espèces sauvages menacées de disparition et pour le développement des communautés locales africaines et asiatiques. Vous pouvez même arrondir le montant de votre commande pour affirmer plus encore votre soutien à l'association.

Activités :
Alimentation Boisson
Boisson
Partager :

Actualités de l'adhérent

Les box Ma pause thé

Le lun 13/01/2020 - 00:00 et d'autres dates.
Surveillez votre boîte aux lettres, la box de janvier arrive ! 🚚 L'heure est aux bonnes résolutions en ce début 2020. C'est donc…

Vous serez peut-être intéressés par

Produits pâtissiers Unipâtis

Unipâtis fabrique des glaçages, des fourrages, des ganaches, des sauces desserts ou encore des pâtes aromatiques.

Le vignoble normand des Arpents du Soleil

Les Arpents du Soleil c'est l'histoire d'un vignoble en Normandie, à Grisy, près de Saint-Pierre-sur-Dives, et de son viticulte

La Chocolaterie Royale Normande

La Chocolaterie Royale Normande est créée en 1960 à Houlgate (Calvados).

Le cochon de Falaise

Delphine et Vincent Varin sont exploitants agricoles depuis 2002 et normands depuis toujours !

Les biobecs, le safran et les boissons de Mme Green

Pascal Mendy est agriculteur et Carole Simon est transformatrice.

Au Jardin du Pré-bocage

Frédéric Aubine cultive des plants de plantes aromatiques et potagères.