Aller au contenu principal

Ma Reine, chemisiers et mode au féminin

Ma Reine, c’est la marque de vêtements créée par Adeline Letourneur. Comme elle est passionnée par la mode et particulièrement celle de l'époque victorienne, c'est naturellement que cette graphiste de formation décide de dessiner des vêtements ! Elle s’oriente vers la création de chemisiers pour une mode dédiée aux femmes.

Adeline aime le chemisier, il est féminin et facile à porter. Elle imagine, dessine le vêtement puis confie ses croquis à des ateliers de fabrication situés en France. Sa collection comporte une trentaine de modèles qu’elle décline avec les saisons : travaillés avec des manches courtes ou longues, des laçages, des cols, des plastrons, des lavallières... Elle propose ainsi un vêtement que l’on peut facilement associer, faisant de ces chemisiers chics des vêtements intemporels. Les tissus sont choisis avec soin, du coton, des popelines, du crêpe, de la soie ou du lin, dans des tons clairs ou foncés. C’est la richesse des formes, le goût des détails et la précision des finitions qui en font des vêtements à la signature reconnaissable.

Adeline Letourneur signe aussi une veste proposée en bleu marine ou bordeaux qu'elle décline en manteau ou en blazer à la coupe toute simple. Des accessoires pour cols et poignets viennent compléter l'offre, ils s'adaptent sur pulls, chemisiers ou robes. Le succès étant au rendez-vous, des jupes viendront bientôt rejoindre vestes et chemisiers.

Adeline a ouvert une boutique à Saint-Lô, dont elle est native. Les vêtements qu'elle crée sont présentés dans un univers décoré avec tout le soin qu'elle porte à sa marque, harmonieux et accueillant et où le temps semble s'être arrêté. On y trouve aussi des bijoux, des accessoires de mode et de décoration, et des cosmétiques de créateurs.

La boutique Ma Reine est ouverte le lundi de 14h à 19h, le mardi, jeudi, vendredi et samedi de 10h à 19h. Vous pouvez aussi vous procurer les vêtements en ligne.

L'avis d'IAM

On ne saurait que trop vous conseiller de franchir la porte de la boutique de la rue du Belle. Cet écrin décoré avec goût, qui signe l’identité de Ma Reine, abrite les collections créées par Adeline Letourneur. Passionnée par son métier, elle aime en parler, vous préciser les cheminements de ses créations et de son choix pour une confection française en petites séries.

Les finitions sont exceptionnelles -coutures à l’anglaise, boutonnage caché- et donnent l’envie de porter ces vestes, chemisiers, ou accessoires. Et surtout n'oubliez pas de jetez un coup d’oeil aux étiquettes, vous y découvrirez le portrait de Ma Reine, la grand-mère adorée d’Adeline, sa marraine aussi, à qui elle dédie son travail si prometteur ! 

Le plus :

Adeline Letourneur aime que toutes puissent porter ses vêtements, et si vous ne trouvez pas votre taille en boutique, elle propose un service de gradation et vous fera faire votre chemisier à votre taille, selon un modèle existant.

Activités :
Mode Accessoires Bien-Être
Vêtements

Actualités de l'adhérent

Ma Reine et une créatrice

Le sam 07/09/2019 - 10h00 et d'autres dates.
Vous avez été séduits par les bijoux au crochet d'Isabelle Weislo ! Ne manquez pas la présentation de sa nouvelle collection dans…

Ma Reine et une créatrice

Le ven 06/09/2019 - 14h00 et d'autres dates.
Vous avez été séduits par les bijoux au crochet d'Isabelle Weislo ! Ne manquez pas la présentation de sa nouvelle collection dans…

Nouveau à Saint-Lô

 17/09/2019
Si vous aimez faire les boutiques le mercredi, votre boutique Ma Reine sera désormais ouverte tous les mercredis de 14h à 19h. C'…

Vous serez peut-être intéressés par

Les savons d'Orély

Dans la savonnerie artisanale et pas banale de Normandie, Orély fabrique selon la méthode de saponification à froid de bons sav

Les couvre-chefs de Mr Chapeau

L'histoire de Mr Chapeau commence alors qu'il a 13 ans et qu'une jeune fille offre à Michel Rousseau son premier chapeau.

La mode de Bibikovna

Alexandra de Bibikoff est une femme passionnée.

Tigger and Pepper

Tigger and Pepper propose des tee-shirts qui peuvent s’assembler.

Les savons de Joya

Les savons de Joya est une jeune entreprise de savonnerie artisanale et familiale, créée en 2017, dirigée par Maria et son frèr

Maison de parfums Berry

La maison de Parfums Berry installée au coeur de Rouen développe depuis plusieurs années une collection d'eaux de parfums conçu