Aller au contenu principal

Mathieu Rouzier, un designer-ébéniste normand

Une formation complète d'ébéniste et des diplômes prestigieux en métiers d'arts et arts appliqués en design d'espace confèrent à Mathieu Rouzier, designer-ébéniste, la crédibilité d'un artisan au fait de son métier. Il propose du mobilier et de l’aménagement d’espace faits sur-mesure à une large clientèle, du particulier au professionnel, et apporte ainsi une solution technique et artistique à leurs désirs.

Installé en Normandie, près de Rouen, dans un ancien pressoir à pommes restauré, son atelier est un lieu tellement inspirant que le designer-ébéniste normand peut se laisser porter par cet environnement ; son savoir-faire fait le reste ! Il travaille avec des fournisseurs installés à proximité de l'atelier et il utilise du bois, chêne et châtaignier, issu de forêts gérées durablement. Son intérêt pour la matière le porte aussi à s'intéresser à des bois de réemploi qu'il trouve là-encore aux alentours de l'atelier. Les produits de finitions et l'ensemble des matériaux sont aussi choisis avec soin.

Les créations sont réalisées en totalité par l'artisan designer-ébéniste, qui les dessine, les numérise en 3D, les fabrique et les installe. Du studio de création à l'atelier de production, les projets sont pensés et réalisés de A à Z et donnent naissance à des réalisations uniques et durables totalement adaptées aux demandes des clients et à l'espace qui leur seront dédiées.

Mathieu travaille avec Pierre, lui aussi ébéniste et salarié de l'entreprise, qui l'épaule dans la réalisation et la mise en place des différents aménagements. Ainsi naissent, claustras, bibliothèques, étagères, escaliers, aménagements de magasin ou bureaux et autres tables.

Si le bois est le matériau au coeur du savoir-faire de la jeune maison de design et d'ébénisterie, Mathieu Rouzier ne s'interdit pas de travailler avec d'autres éléments, du béton ou de l'acier par exemple.

Pour découvrir son travail de designer-ébéniste, Mathieu reçoit ses clients à l'atelier sur rendez-vous.

L'avis d'IAM

À la vue des réalisations, on a tous envie de transformer son intérieur que l'on soit professionnel ou particulier. Très à l'écoute de ses clients, Mathieu dessine ce que vous avez imaginé : un meuble de rangement malin, un comptoir pratique ou encore des supports pour présenter vos enceintes Hi-Fi !

N'hésitons pas à demander l'incroyable à Mathieu, il aime les défis créatifs !

Le plus :

Le designer-ébéniste partage sur Instagram les réalisations de l'atelier, de quoi inspirer ses clients, mais attention, il n'y aura jamais de copies ou séries !

Activités :
Maison, jardin, mer
Aménagement de la maison
Mobilier
Décoration
BtoB
Partager :

Contact

  • Mathieu Rouzier
  • 16 impasse des Tuileries
    76160 PRÉAUX

Vous serez peut-être intéressés par

Les savons d'Orély

Dans la savonnerie artisanale et pas banale de Normandie, Orély fabrique selon la méthode de saponification à froid de bons sav

Broc de la Vieille Dame

La vieille dame adore chiner, c'est une passion qui la tient depuis l'enfance.

Le mobilier de Déco-Palette

Lionel Cerdan construit des meubles à partir de bois de palette.

La mode de Bibikovna

Alexandra de Bibikoff est une femme passionnée.

Les savons de Joya

Les savons de Joya est une jeune entreprise de savonnerie artisanale et familiale, créée en 2017, dirigée par Maria et son frèr

Faïences Saint-Romain

Les Faïences Saint-Romain proposent des pièces fabriquées sur place, dans la tradition des faïenciers de Rouen.