Aller au contenu principal

OREP Éditions

Créée en 1987, la société OREP réalisait à l’origine des revues municipales et touristiques. En 1994, OREP met un pied dans l’édition en sortant sa première carte historique de la bataille de Normandie. Actuellement, l’édition a pris une place prépondérante et représente 98 % de son activité pour les 13 salariés de l'entreprise. L’histoire, le tourisme, la nature, le patrimoine, les loisirs et le régionalisme normand constituent la ligne éditoriale de la maison d’édition. En effet, ancrée sur le territoire, OREP publie des ouvrages spécialisés sur la Normandie et ses spécificités. Les ouvrages sur la 2ème Guerre Mondiale ont une place nécessairement importante, tellement la région a été touchée par ces événements. La maison d'édition propose aussi des livres jeunesse et des bandes dessinées historiques. Une collection sur la 1ère Guerre Mondiale est également disponible.

Plus de 700 titres, et près de 100 en langues étrangères sont inscrits au catalogue OREP. 60 nouveaux titres sont en moyenne édités dans une année.

Les publications sont également diffusées en France et à l'international et l'éditeur est présent sur de nombreux salons de la région afin de pouvoir rencontrer les lecteurs, mais aussi au salon du livre de Paris ou sur des salons réservés aux professionnels.

La maison d'édition a également sa propre boutique « Made in Normandie » qui, sur 150m²  propose les ouvrages publiés chez OREP mais aussi ceux d'autres maisons d'édition de la région. La marque développée par OREP « Boujou de Normandie » y est également disponible (autocollants, tapis de souris, cartes postales, moques à cidre- comportant une anse, à la différence de la bolée !-, etc...). Il y a également des produits dérivés de certains ouvrages.  La boutique propose aussi des produits locaux normands (alcools normands, jus de pomme/poire, caramels, rillettes, etc...).

La maison d'édition est ouverte du lundi au vendredi et pour la boutique, l'ouverture diffère selon les périodes de l'année.

Du 1er avril au 30 septembre, du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h, d'octobre à mars du lundi au vendredi 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h.


Sur la route nationale 13, prenez la sortie n°36 pour découvrir les publications OREP et leur magasin du Made in Normandie où des produits exclusivement fabriqués en Normandie sont proposés aux côtés des centaines de titres publiés par OREP et leurs confrères. Et pas de panique, une boutique en ligne vous permettra de commander livres et produits normands si vous ne passez pas à Bayeux !

Et si vous avez un manuscrit à proposer c’est aussi là que vous pouvez le déposer à moins que vous ne l’envoyiez en ligne, si votre ouvrage sort de la ligne éditoriale, ils vous apporteront l’aide technique pour l’éditer à compte d’auteur.

 

Le plus :

Des dédicaces sont régulièrement organisées dans la boutique, ainsi qu’une fois par an (pour le moment !) des conférences-dédicaces à l’étage de la maison d’édition.

Géolocalisation

Actualités de l'adhérent

 08/11/2018

Conférence Les Normands dans la Grande Guerre

Conférence de Jean-Yves Meslé, Marc Pottier et Sophie Pottier dans les locaux des Editions OREP à Bayeux. A partir d'une riche…
 16/05/2018

[RENCONTRE] : Louis Beuve, normand avant tout

Céliné Guénolé sera au festival Grandval-Caligny, (Hôtel Grandval-Caligny à Valognes), le samedi 19 mai à 20h30 pour évoquer…
 27/04/2018

Arromanches, Les ports et la logistique alliée

[NOUVEAUTÉ] : Le Débarquement en Normandie et les opérations militaires qui l’ont suivi ont nécessité la mise en œuvre de moyens…
 26/04/2018

Les Blindés du débarquement -  COMBATS TERRESTRES DE JUIN À DÉCEMBRE 1944

La bataille de Normandie, au cours de l’été 1944, fut un moment extrêmement violent pour les populations civiles et les…

Vous serez peut-être intéressés par

Unipâtis

Unipâtis fabrique des glaçages, des fourrages, des ganaches, des sauces desserts ou encore des…

Mme Green

Pascal Mendy est agriculteur et Carole Simon est transformatrice. En arrivant en Normandie, eux…

La Maison du Biscuit

La Maison du Biscuit, c’est avant tout une biscuiterie familiale. Tout commence en 1903 à La…

Saveur d'Auge

Sylvie et Gérard Berruyer créent Saveur d'Auge en 1987 et s'installent à Pont l'Evêque quelques…

Jacky Leduc

Philippe Quinton est aujourd'hui, depuis 2016, à la tête de l'entreprise de charcuteries…

Uibie

Jason Garitan, installé à côté de Caen est, dès tout petit, tombé dans le pot de miel. Son grand…