Aller au contenu principal

Papado®

Papado®, c'est le nom d'une marque normande et d'un produit innovant imaginé par Agnès Lowe pour simplifier le nettoyage des toilettes. Elle crée le modèle, réalise des maquettes en carton et convainc sa famille de la suivre dans son entreprise de création. La famille Lowe dépose brevet, modèle et marque à l'INPI et trouve les entreprises partenaires dans la région qui réaliseront leur lunette de toilette.

Agnès et Arnaud Lowe ont développé une idée simple et géniale : une lunette de toilette clipsable possédant des rebords intérieurs et extérieurs qui enveloppent la porcelaine des toilettes avec un abattant, clipsable lui aussi, qui recouvre complètement la lunette réalisant ainsi un bloc solidaire. La fabrication en polypropylène, matériau résistant et hypoallergénique, est confiée à une société d'injection à Falaise, une société de visuels à Lisieux édite les stickers autocollants qui viennent s'apposer sur l'abattant pour le personnaliser, une entreprise à Villedieu-les-Poëles est chargée de d'emballage. La gamme est vaste puisque 9 couleurs et 35 stickers sont proposés au choix sur le site de vente en ligne de Papado®.

Récompensée pour son innovation, Agnès Lowe est lauréate de deux médailles au célèbre concours Lépine, en 2013, à Strasbourg pour une médaille d'or européenne, et en 2014 à Paris pour une médaille d'argent. Elle reçoit aussi la médaille d'or du prix de l'OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle) du meilleur inventeur femme de l'année 2014.

Les lunettes Papado®, qui portent dans leur ADN le diminutif d'Agnès, dont les origines familiales sont grecques, sont disponibles en ligne et dans deux supermarchés à Flers et Argentan, dans l'Orne. Agnès et Arnaud Lowe diffusent aussi leur produit innovant dans les grandes foires internationales : Nice, Lyon, Orléans, Paris, Bordeaux, Chalon-en-Champagne, Epinay, Metz ... mais aussi dans les salons professionnels car avec ce produit ils intéressent les distributeurs et les collectivités dans les domaines de l'hygiène ou de la santé. Ils cherchent à développer leur présence dans ces domaines à l'international, au Bénélux, en Allemagne et outre atlantique en Amérique du Nord ainsi qu'aux Etats-Unis où ils aimeraient implanter leurs lunettes.


Cette invention révolutionnaire est 100% normande, imaginée dans les bureaux de l’entreprise ornaise, fabriquée et emballée dans la région. Tout le monde met la main à la pâte dans cette famille de passionnés qui a trouvé l’astuce pour que le nettoyage des toilettes soit facile et que l’hygiène y soit irréprochable. Ils ne comptent ni leur temps, ni leur énergie pour nous convaincre d’adopter ce modèle sans visserie, 100% recyclable et régional !

Le plus :

Pour convaincre le plus grand nombre d’utilisateurs, Agnès et Arnaud Lowe travaillent sur un nouvel abattant, aussi performant mais plus cossu !


  • Agnès et Arnaud LOWE
  • Lieu dit de la Radiguerie
    61570 Mortrée
  • 09 64 42 61 36

Géolocalisation

Actualités de l'adhérent

 19/01/2019

PAPADO au SIRAH

  Amis professionnels, à vos agendas 📌 Papado sera pour la première fois au SIRAH de Lyon (Salon internationnal de la…
 19/11/2018

Journée mondiale des toilettes

Avec Papado bien sûr, Agnès Lowe était l'invitée de l'emission de Raphaëlle Duchemin "La France bouge". A réécouter ici
 06/04/2018

Papapo dans le Loiret

Du 06 au 16 avril 2018, retrouvez Papado® à Orléans pour assister aux démonsrations produits & rencontrer toute l'équipe…
 21/02/2018

Foire d'Alençon

Retrouvez Arnaud & Agnès à Alençon, en Normandie - région natale de la lunette de toilettes Papado ! On compte sur vous…
 14/12/2017

Papado, la lunette révolutionnaire !

[STICKER OFFERT] ????? Jusqu'au 17 décembre 2017, votre sticker OFFERT pour l'achat d'un kit complet personnalisé (lunette…

Vous serez peut-être intéressés par

Les savons d'Orély

Dans la savonnerie artisanale et pas banale de Normandie, Orély fabrique selon la méthode de…

Les savons de Joya

Les savons de Joya est une jeune entreprise de savonnerie artisanale et familiale, dirigée par…

Cosmhana

Proche de la nature depuis toute petite, Valéria Turbout cultive depuis 6 ans, à Vaucelles, à…

Sophie Mary

Sophie Mary vient de créer à son nom sa marque d'objets textile…

Pietro Seminelli

Quand Pietro Seminelli rejoint la Normandie en 2005, c'est pour y installer son atelier et y…