Aller au contenu principal

SABES, les produits pour une maison zéro-déchet

Proposer des produits naturels et normands pour le quotidien de la maison, c'est ce que Julia Ricchiuti, formulatrice en cosmétiques naturels & Bio propose avec sa toute jeune gamme de produits écologiques SABES. Le laboratoire de la marque normande est installé en bord de mer et c'est là que les produits d'entretien et cosmétiques sont imaginés et fabriqués.

Trois produits sont pour le moment fabriqués par Julia, engagée dans une démarche de production et de consommation plus respectueuse de l'environnement. Afin de réduire nos déchets, de rejeter dans l'environnement une eau meilleure, elle propose le premier pain solide 100% biodégradable: Le Futé. Sa composition qui a été formulée par ses soins, répond à des normes strictes validées par un laboratoire indépendant. Naturel et très économique, ce pain vaisselle s'utilise avec une éponge ou une brosse, sa présentation en pot de verre de conception française est conçue pour un usage quotidien familial d’au moins 3 mois. Il est formulé sans fragrance ni huile essentielle pour un respect total du monde aquatique.

L'Audacieux est le second produit imaginé dans le petit laboratoire normand ; Le Beewrap Normand est composé d’un tissu Oeko-Tex enduit de cire d'abeille issue d'un rucher des Andelys et d'huile de chanvre, normande elle aussi. La résine de pin provient du centre de la France. Remplaçant le cellophane dans la cuisine, il est proposé en plusieurs dimensions et sa formulation adaptée permet à ce tissu thermoformable de parfaitement adhérer aux contenants qu'il recouvre. La cire d’abeille détient des vertus antibactériennes, ce qui fait de l’Audacieux, un allié de choix pour conserver des aliments.

Un lingot de (ré)enduction est proposé pour que chacun puisse entretenir les Audacieux et leur offrir une plus grande longévité. Il est aussi possible d’enduire ses tissus préférés ! Il est présenté, pour une parfaite conservation, dans un sachet en lin.

La gamme SABES va se développer et de nombreux produits sont en cours de validation. La ligne directrice de la marque de Julia Ricchiuti reste l'utilisation de matière première locale inscrivant l'entreprise dans une démarche de production durable et éco-responsable. La réduction de l'impact environnemental lié à nos habitudes de consommation devient réalité !

Les produits SABES sont en vente sur la boutique en ligne et chez quelques distributeurs au Havre : Epi’boujou, Le Bon Endroit, Les Craquottes mais aussi Greenp’iz. SABES est aussi présent au marché du Robec à Rouen ainsi qu’à l’épicerie des Julie à Eragny. L’entreprise rejoindra également bientôt la plate-forme de DreamAct, un e-shop engagé regroupant des marques triées sur le volet.

L'avis d'IAM

La petite gamme des produits Sabes promet de se développer avec toujours comme ligne conductrice l'utilisation de produits locaux comme matières premières. Sabes qui signifie tu sais en Espagnol va révolutionner notre quotidien car les produits proposés sont simples et très économiques.

On vous l'assure chez I am Normand, il n'est plus nécessaire de chercher à fabriquer soi-même ce type d'articles, Julia s'en occupe fort bien !

Le plus :

Pour vraiment ne rien gaspiller, les Audacieux peuvent servir d'allume-feu lorsqu'ils sont usagés !

Activités :
Maison, jardin, mer
Droguerie, quincaillerie
Partager :

Vous serez peut-être intéressés par

Les savons d'Orély

Dans la savonnerie artisanale et pas banale de Normandie, Orély fabrique selon la méthode de saponification à froid de bons sav

Broc de la Vieille Dame

La vieille dame adore chiner, c'est une passion qui la tient depuis l'enfance.

Le mobilier de Déco-Palette

Lionel Cerdan construit des meubles à partir de bois de palette.

La mode de Bibikovna

Alexandra de Bibikoff est une femme passionnée.

Les savons de Joya

Les savons de Joya est une jeune entreprise de savonnerie artisanale et familiale, créée en 2017, dirigée par Maria et son frèr

Faïences Saint-Romain

Les Faïences Saint-Romain proposent des pièces fabriquées sur place, dans la tradition des faïenciers de Rouen.