Aller au contenu principal

Studio Forget

Comme... un air de famille,

Après un premier métier de photographe-journaliste, Vanessa Forget reprend, de 2000 à 2005, le magasin de photographie de Rugles où elle apprend le portrait en studio. L'arrivée du numérique change le rapport à la photographie, Vanessa Forget ferme alors la boutique et ouvre en 2015 à son domicile un studio haut de gamme, le Studio Forget.

Vanessa Forget aime les gens. Dans leurs moments heureux, tendres, intimes, seuls ou en famille, elle capte leur regard, leur sourire, leur complicité, fixe un moment de vie fugace. Un dialogue s'instaure entre la photographe et les personnes qui viennent la voir. Leur histoire lui permet de mieux comprendre ce que la photographie devra traduire. L'émotion d'une femme enceinte, la joie d'une naissance, un moment de connivence en famille, la tendresse de frères et soeurs.

Vanessa Forget ne vit pas sur ses acquis. Elle participe, chaque année à des stages de perfectionnement pour continuer à évoluer. Elle est également membre du Groupement National de la Photographie Professionnelle (GNPP), avec lequel elle participe à des concours professionnels. De nombreuses récompenses sont venues souligner son travail. Parmi celles-ci, Portraitiste de France en 2009, 2013 et 2017, Médaille d'Or portrait aux Médailles de la Photographie Professionnelle Française (MPPF) en 2012 et en reportage en 2015, médailles d’argent portrait et sujet libre en 2012, médailles de bronze portrait en 2013, médaille d’argent et médaille de bronze reportage en 2014, Award de bronze à l’Eté des Portraits en portrait et reportage en 2014, Qualified European Photographer (QEP) portrait en 2014.

Le studio qui assure aussi le développement des pellicules, la réalisation d'agrandissement et les photographies d'identité conformes est ouvert sur rendez-vous les Lundi, Mercredi, Jeudi et Samedi après-midi. Le Mardi et Vendredi de 9h30 à 12h30 et 14h30 à 18h30 et le Samedi matin de 9h30 à 12h30.


On aime particulièrement le naturel des mises en scène et le traitement en noir et blanc de certaines photographies qui apporte de la profondeur au sujet traité et exacerbe ses sentiments. L’attention de Vanessa Forget se porte aussi sur les animaux avec des photographies singulières ou coquaces.

Le plus :

Vanessa Forget aime aussi partager. Elle propose également des cours photographie pour les photographes amateurs, des stages à ses confrères et depuis 5 ans,  donne des cours à l’UIA de l’Aigle.


  • Vanessa Forget
  • 429 Rue de la Madeleine
    27130 Verneuil d'Avre et d'Iton
  • 02 77 12 75 37 / 06 15 26 36 05

Géolocalisation

Vous serez peut-être intéressés par

Les Queues de Sardines

Dans le Cotentin, Marion Dubois crée des collants fantaisie en sérigraphiant de façon graphique…

Petite Pomme

Au milieu d’une boutique rassemblant mercerie, tissus, laines, papeterie, cadeaux, déco et…

Boulimos

Un Boulimos, c'est une trace du passé, quelque chose que l'on garde lorsqu'on réinvestit un lieu…

Sophie Mary

Sophie Mary vient de créer à son nom sa marque d'objets textile…

Coton et Cotentine

Anne-Claire Decaen a créée en 2016, Coton et Cotentine un site rassemblant ses créations…

Pietro Seminelli

Quand Pietro Seminelli rejoint la Normandie en 2005, c'est pour y installer son atelier et y…