Aller au contenu principal

Vint'Icréa, la brocante 1950-1970

Après dix ans passés dans la restauration, Ingrid Lavieille Roussel,"chineuse de futilités essentielles, comme elle aime à se définir elle-même, a créé Vint'Icréa en 2014. C'est une brocante vintage spécialisée dans les années 1950-1970. Ingrid chine chaque semaine et uniquement les objets qu'elle aime. De la cuisine en formica au fauteuil en osier, des assiettes en arcopal au miroir de barbier, des abécédaires illustrés aux tampons encreur. Les objets sont gais, utiles ou décoratifs, un univers sans nostalgie mais chargé d'émotion.

Sitôt rentrée, elle publie sur les réseaux sociaux, facebook et instagram, les photographies des trésors dénichés. De jolies photographies dans des mises en scène par thème, par genre ou par couleur qui donnent envie de tout acheter et avec des petits prix très doux. Le but est que la marchandise tourne rapidement mais sans pour autant dévaluer les objets. Un lot de tasses, des miroirs en bambou, quelques jeux de société, le prix est indiqué pour chaque objet et les commandes ne se font pas attendre. La réponse aux demandes d'achat est quasi immédiate et l'objet choisi, très soigneusement emballé, est rapidement expédié.

Une brocante sans vraiment de boutique, bien que devant la demande grandissante, Ingrid ouvre maintenant, sur rendez-vous, la totalité de son antre. Mais le week-end, au volant de sa 4L remplie à ras bord, Ingrid participe à des déballages aux quatre coins de la région et même au-delà.  Salon de brocante, vide-greniers, fête de rues, rien ne lui échappe. Une grande table, une nappe blanche et une foultitude de bibelots et de petits meubles prennent place de manière conviviale.

L'avis d'IAM

On aime cet univers coloré qui se marie avec des intérieurs très divers. Mais Ingrid Lavieille Roussel n'a pas qu'une corde à son arc. Sur commande et sur mesure, avec le tissu vintage de votre choix, elle crée aussi trousse, pochette, cabas et coussin.

Le plus :

Vous cherchez un objet précis et vous ne trouvez pas votre bonheur, donnez vos désiderata à Ingrid elle trouvera l'objet de vos désirs.

Contact

  • Ingrid Lavieille-Roussel
  • 14110 Condé-sur-Noireau

Actualités de l'adhérent

La saison commence

du
au
Ingrid et sa 4l reprennent les routes des vides greniers et brocantes avec tout un stock d'objets chinés durant l'hiver. Des…

Vint'Icréa aux puces caennaises

du
au
Vint'Icréa vous donne rendez-vous dans 15 jours aux Puces Caennaises  3 jours pour venir chiner... et préparer ses…

Vous serez peut-être intéressés par

Les savons d'Orély

Dans la savonnerie artisanale et pas banale de Normandie, Orély fabrique selon la méthode de…

Broc de la Vieille Dame

La vieille dame adore chiner, c'est une passion qui la tient depuis l'enfance. Elle gardait tout…

Le mobilier de Déco-Palette

Lionel Cerdan construit des meubles à partir de bois de palette. Son premier travail…

La mode de Bibikovna

Alexandra de Bibikoff est une femme passionnée. Native de Madagascar, elle décide en 2015, …

Les savons de Joya

Les savons de Joya est une jeune entreprise de savonnerie artisanale et familiale, dirigée par…

Création TIEF

Passionné depuis toujours par l'art du verre, c'est depuis maintenant plus de 40 ans qu'Hugues…