Aller au contenu principal

Zazavintage

Zazavintage, c'est une brocante pas comme les autres en plein coeur de la ville. Derrière la façade bleue de sa boutique, Zaza -c'est le surnom de cette brocanteuse passionnée depuis toujours d'objets et de vêtements des années 1940 aux années 1990- propose une sélection pointue de pièces authentiques. Après avoir vécu en Angleterre, animé une émission radiophonique sur le théâtre, cette ancienne prof qui chinait aux puces des chemises et des jolies pièces d'époque juste pour elle, a décidé d'en faire son métier. La brocante a ouvert en novembre 2014.

Sa boutique regorge de pièces uniques, majoritairement d'occasion mais pas seulement puisque, Zaza propose des lots incroyables de vêtements ou lingeries neufs oubliés dans leurs boîtes d'origine. Elle observe chacune de ses trouvailles, admire les tissus, le travail de couture et les étiquettes des marques souvent aujourd'hui disparues, Gérard Pasquier, Teen Flo, Pier Bé, Valisère, Hélios... Parfois, on y trouve des créations de couturiers, Dior, Saint Laurent, Mugler... ou de jolies pièces faites maison ou par une couturière, ancrées dans leur époque.

Aux côtés de ces robes, chemises, vestes, les accessoires, bijoux, gants, foulards, bas, ceintures compléteront les tenues vintage que vous souhaitez porter.

Mais chez Zaza, il n'y a pas que des vêtements, le magasin foisonne d'autres trésors, du petit mobilier, tables basses, fauteuils, chaises et des objets de décoration, porte-revues, miroirs...

Sa connaissance de la mode et des époques l'amène à travailler pour des reconstitutions historiques avec des costumiers, pour des troupes de théâtre ou encore pour des groupes de musiciens.

Zazavintage participe à des salons autour de ses thématiques et vous conseille à distance pour les achats de ses pièces uniques sur sa page Facebook.

Le magasin est ouvert 3 jours par semaine, les mercredis, vendredis et samedis de 11h à 13h et de 14h à 19h, le reste du temps, Zaza chine ou prépare les nouveautés.


On ne trompe pas Zaza sur le vintage et elle fait preuve de pédagogie pour expliquer pourquoi les copies n’ont pas leur place dans le magasin. Les prix sont très abordables pour toutes ces pièces uniques et lors des soldes de saison ou des promotions thématiques, il devient difficile de choisir !

Si vous possédez des choses anciennes, prenez contact avec Zaza, elle se déplacera pour venir vous rencontrer et surtout appelez-la par son surnom, choisi par un ami qui aimait son dynamisme, son amour de la mode, c’est désormais son identité !

Le plus :

Si vous recherchez une pièce en particulier, Zaza chinera pour vous la trouver, n’hésitez pas à prendre contact avec elle !

Géolocalisation

Actualités de l'adhérent

 14/11/2018

C'est l'anniversaire de Zaza !

C'est le 4ème anniversaire de la Boutique Zazavintage ! Et Pour fêter cela, Zaza offre une réduction de -20% cette semaine sur…
 18/09/2018

L'été c'est fini pour Zaza

Mercredi 19 Septembre, grand VIDE-BOUTIQUE à la boutique ZAZAVINTAGE, toute la collection ÉTÉ est SOLDÉE à 5€pièce, 3 pièces pour…
 16/04/2018

Zaza dans Côté Caen

A lire dans le dernier Côté Caen, la brocante Zazavintage est à l'honneur. Pensez aux promos régulières, cette semaine les top…
 31/03/2018

Puces au Molay

Dimanche aux Puces Vintage du Molay Littry, le 1er Avril vous retrouverez Zaza qui sortira pour l'occasion le meilleur de ses…

Vous serez peut-être intéressés par

Les savons d'Orély

Dans la savonnerie artisanale et pas banale de Normandie, Orély fabrique selon la méthode de…

Les savons de Joya

Les savons de Joya est une jeune entreprise de savonnerie artisanale et familiale, dirigée par…

Cosmhana

Proche de la nature depuis toute petite, Valéria Turbout cultive depuis 6 ans, à Vaucelles, à…

Sophie Mary

Sophie Mary vient de créer à son nom sa marque d'objets textile…

Pietro Seminelli

Quand Pietro Seminelli rejoint la Normandie en 2005, c'est pour y installer son atelier et y…