Aller au contenu principal

Les robes à smocks et la mode de Bibikovna

Les robes à smocks et la mode de Bibikovna

Alexandra de Bibikoff est une femme passionnée. Native de Madagascar, elle décide en 2015,  après avoir voyagé à travers le monde sur les longs courriers d'Air France, de poser ses bagages à Deauville et de revenir à une passion inscrite dans ses gènes, la couture !

En effet, elle voit sa mère et sa grand-mère coudre, et elle passe les vacances de son enfance dans les ateliers de couture de son oncle, le couturier Ted Lapidus. Elle dessine depuis toujours et va donc très naturellement lancer une ligne de robes qui font rêver les petites filles. Bibikovna, sa marque, hommage à son père, russe, est née. Elle s'intéresse aux robes à smocks qui sous ses doigts retrouve une nouvelle vitalité. Alexandra décline de charmants modèles de robes à partir de tissus soigneusement choisis, unis, à rayures ou fleuris. Bibikovna, ce sont deux collections par an, l'hiver à partir de velours fins et de tartans, l'été avec des cotonnades plus légères. Les tenues intemporelles sont fabriquées dans la plus pure tradition et les plastrons en smocks des petites robes, au petit pli élastique tellement doux à porter, nécessitant au minimum 4 jours de travail, habillent parfaitement les petites filles d'aujourd'hui pour leur plus grand plaisir. Pour les présenter et mettre en valeur ses créations, elle s'entoure d'une vingtaine d'enfants de la région, qui s'exercent ainsi au métier exigeant de mannequin.

En 2017, Alexandra de Bibikoff rencontre le cinéaste Claude Lelouch et lui propose de créer une ligne d'accessoires autour de son film culte "Un homme et une femme" tourné en 1966 à Deauville. En juillet de la même année, des cabas, pochettes en lin couleur du sable de la plage et des vides poches en céramique créés à Touques et peints à la main initient cette nouvelle ligne.

Des défilés sont organisés régulièrement mais, pour les plus impatients, le showroom est ouvert toute l'année sur rendez-vous. Les deux gammes sont aussi disponibles dans le magasin Côte & Planches, à l'office de tourisme de Deauville et au manoir de Tourgéville. D'autres points de ventes vous seront communiqués sur demande par courriel.

La Boutique du Fait Main, 75 Rue Louvel et Brière à Touques présente la collection du mardi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 19h.

L'avis d'IAM

Les collections Bord de mer ou Liberty pour petites filles de 2 à 12 ans en feront craquer plus d’une ! Des barboteuses pour bébés, absolument charmantes, aux robes et jupes pour toutes les petites filles, les enfants sont parés pour les cérémonies familiales ou tout simplement pour aller à l’école ou à la plage ! Les modèles sont personnalisables et tous livrés dans une pochette de tissu assorti. Des accessoires pour les cheveux viennent compléter les tenues.

La nouvelle gamme « Un homme et une femme » Dabadabada est un ancrage supplémentaire dans l’Histoire pour cette créatrice insatiable qui vous guidera, sur rendez-vous, et vous fera partager sa passion de la couture et de ce savoir-faire très particulier de la broderie à smocks.

 

Le plus :

Alexandra de Bibikoff est une femme engagée, elle soutient des associations, comme un orphelinat de petites filles à Madagascar, et prête son image à l’occasion des galas de la Croix Rouge à Deauville.

Activités :
Arts de la table
Service, formation, animation
Mode Accessoires Bien-Être
Cérémonies
Enfant
Maroquinerie, chaussures, parapluies
Vêtements
Partager :

Actualités de l'adhérent