Aller au contenu principal

Les savons et cosmétiques Bainzéparfums

Les savons et cosmétiques Bainzéparfums

Il y a quelques années, Éva Gigon découvre l’univers de la savonnerie qu’elle trouve passionnant. C’est décidé, elle change de métier et s'installe en Normandie ! Elle se forme à l’Université des senteurs et saveurs de Forcalquier et se lance dans la saponification à froid, dans la foulée, elle crée sa marque Bainzéparfums en février 2017.

Ses savons surgras sont fabriqués à partir d’huiles végétales biologiques et sont parfumés aux huiles essentielles biologiques ou avec des parfums achetés en France. Les savons aux senteurs délicates sont colorées de marbrures qui en font de très jolis savons. La gamme compte huit savons, et le savon du jardinier, à base d’huile essentielle de romarin pour la fraîcheur et de café moulu, pour ses propriétés nettoyantes et exfoliantes, ce savon pouvant aussi être utilisé pour le corps. Elle donne à ses créations des noms inspirés par la région et la ville voisine de son atelier de fabrication, Bagnoles de l’Orne, une cité marquée par l’architecture du XIXè s. Chère Madame est évocateur des femmes élégantes arpentant la cité d'eaux, Cher Monsieur destiné aux hommes évoque les édiles qui ont fait la renommée de la petite station thermale. Le Marin d'eau douce sans parfum pour convenir aux bébés, Le baiser du Viking parfumé à la menthe poivrée sont autant de clins d'oeil à la région !

Dans la gamme de Bainzéparfums, Éva Gigon propose trois baumes hydratants pour le corps. Le Baume douceur, parfumé à la lavande officinale pour ses vertus relaxantes, cicatrisantes et antibactériennes, le Baume détente, aux huiles essentielles de mandarine et d'ylang-ylang et le Baume du Marin d'eau douce. Elle propose aussi des baumes à lèvres en tube composés de matières grasses végétales et de cire d’abeille. Des shampoings solides complètent l'offre de la savonnerie normande pour offrir une gamme complète de produits cosmétiques respectueux de l'environnement.

On retrouve les produits Bainzéparfums dans quelques boutiques, à La Halte paysanne à Flers, dans les réseaux Locavore et sur les marchés d’artisans. Vente en ligne sur le site.

L'avis d'IAM

L’aspect coloré des savons est totalement réjouissant et donne inévitablement envie de découvrir l’ensemble de la gamme ! On aime particulièrement l’idée de la gamme qui se décline sur une même senteur en savon et baume comme Le Marin d’eau douce, ode à la ville d’eaux ornaise.

Le plus :

Le petit blanchisseur, un savon qui aide à détacher le linge avant le passage en machine, Éva le promet, les tâches ne résistent pas !

Activités :
Mode Accessoires Bien-Être
Cosmétiques, parfumerie
Partager :

Actualités de l'adhérent

Marché pour la savonnerie normande

Le dim 07/03/2021 - 09:00 et d'autres dates.
Premier marché de l'année. Pour retrouver les produits de Bainzéparfums, savons à froid, baumes et shampoings solides, venez…