Aller au contenu principal

Almerine Bijoux

Almerine Bijoux

Sandrine Maheut a deux passions, l'histoire de la Normandie et la pâte polymère. Alors depuis 10 ans, elle crée des bijoux inspirés par la richesse de sa région natale.

Au départ, il y a Les Fleurs de Sam, une gamme de bijoux faciles à porter et faciles à identifier, imaginés à partir de deux fleurs emblématiques, symboles de l'histoire des deux Guerres Mondiales : des coquelicots et des bleuets. Elle les décline en toutes sortes de bijoux ou pins au point que le triple champion du monde de pipe-band écossais, le drum major Peter Mc Namee, arbore lui aussi sur sa veste un poppie de sa création !

Puis, comme la nature en Normandie est généreuse et qu'elle aime s'y promener, elle crée une seconde gamme de bijoux, toujours en pâte polymère mais dont l'univers s'articule autour de personnages et d'animaux. Pour le nom de ces créations, elle recherche dans l'arbre généalogique familial et découvre un prénom oublié d'une aïeule normande, Almerine... le nom de sa nouvelle marque est trouvé !

Travailler la pâte polymère nécessite un véritable savoir-faire que Sandrine maitrise parfaitement et tout l'art consiste à assembler les couleurs et les formes de ce millefiori qu'elle fabrique sans relâche et qu'elle assemble patiemment. Pour développer ses deux collections, elle mixe les techniques en travaillant pâte polymère et simili cuir qu'elle teinte et qu'elle coud, ou bien encore elle émaille les créations une fois cuites leur offrant ainsi un éclat très particulier.

Plus de 250 références sont ainsi inscrites aux catalogues qu'elle propose aux professionnels qui distribuent ses bijoux, des magasins indépendants en France, Belgique ou Italie mais aussi des musées de Normandie et de la Somme.

Pour retrouver les 500 références des créations Almerine Bijoux, rendez-vous sur son e-shop. Vous rencontrerez facilement Sandrine Maheut sur les manifestations régionales auxquelles elle participe.

L'avis d'IAM

Sandrine qui pense qu'elle n'aime ni les fleurs ni les bijoux se trompe car il faut sacrément les aimer pour créer d'aussi jolies collections ! En fait ce qu'elle aime, c'est voir les bagues, les boucles d'oreilles, les colliers, les bracelets, les broches ou les barrettes, qu'elle crée dans son petit atelier ensoleillé de Bretteville l'Orgueilleuse, portés par ses clients.

Bien sûr elle est à l'écoute de tous pour créer, à la demande, des petites séries pour des occasions ou des lieux. Et n'hésitez pas à l'appeler pour vous procurer le bijou de vos rêves !

Le plus :

Elle est à l'initiative de boutiques éphémères où elle installe son atelier et expose le travail de créateurs qu'elle sait dénicher ! En 2020, c'est à Dives-sur-Mer qu'elle a ouvert "La bannière normande" durant tout l'été.

Activités :
Ateliers et cours
Animations
BtoB
Mode Accessoires Bien-Être
Bijoux
Partager :