Aller au contenu principal

Les accessoires en toile de Grenouille Rouge

Marie-Isabel Rojo est tapissière d'ameublement, elle aime les matières naturelles qu'elle travaille au quotidien et croit dans la production française. Elle commence par utiliser des chutes de tissu pour confectionner des sacs, l'idée fait son chemin. En 2016, elle crée naturellement sa marque, ça sera Grenouille Rouge, clins d'oeil à la fabrication française, au petit batracien rouge qui doit être protégé et à son patronyme !

Marie-Isabel propose une gamme d'accessoires personnalisables en toile de jute tissée en double fil spécialement pour la marque, à Luneray en Normandie. Ce type de tissage assure ainsi la tenue nécessaire à la confection des sacs de rangement dont on peut choisir la forme, ronde ou carrée, la taille, petite ou grande, les anses en corde de chanvre ou décorées d'étoiles ou de pois. Ne reste qu'à choisir le message personnalisé, imprimé à la main dans un grand choix de couleurs, qui fera du sac une pièce unique et permettra de localiser facilement les affaires de chacun ! Chez Grenouille Rouge, on utilise aussi de la toile de lin, tissée en France, en doublure des sacs à main, des pochettes, des cabas de courses ou de plage qui constituent le complément de la collection.

Pour les enfants passionnés de ski, le blason porte-médailles permet de rassembler les trophées glanés au fil des saisons. C'est cette création qui a lancé l'aventure de Grenouille Rouge, on les trouve en Normandie bien sûr mais aussi dans les stations de ski des Alpes.

Les pièces sont réalisées dans son atelier normand avec Bénédicte, couturière et styliste, qui l'accompagne dans ses créations. Et l'entreprise, qui est engagée dans une démarche "zéro déchet", utilise les chutes de tissu pour la fabrication de petites pièces, les restes ultimes constituent, quant à eux, le rembourrage de poules bloc porte !

Pour les professionnels, Grenouille Rouge conçoit à la demande des sacs personnalisés pour les entreprises. 

La gamme de la marque normande est en vente dans la boutique de Rouen, sur l'e-shop et dans plus de 30 points de vente partout en France.

L'avis d'IAM

Les sacs de rangement Grenouille Rouge seront vite les indispensables de votre intérieur. Nous aimons particulièrement les sacs à bois qui remplacent les traditionnels paniers, mais aussi le sac malin et imperméable pour les passionnés d'équitation.

Tous les sacs sont finis avec soin -on adore le feston fait main des sacs en jute- et les sacs de ville, les cabas de plage ou de courses sont réalisés dans des imprimés en petites séries avec des anses en cuir au tannage végétal. Les prix de ces créations 100% normandes sont calculés au plus juste pour permettre à chacun d'adopter ces pièces et de rémunérer ses créateurs. Éthique, on vous le promet !

En 2019, Marie-Isabel Rojo est lauréate des Trophées de l'Économie normande, une reconnaissance d'un travail prometteur.

Le plus :

Dans la boutique de Rouen, elle présente d'autres créations régionales ou internationales, toujours avec la même éthique, un travail de qualité rémunérant ses créateurs.

Activités :
Textiles
Maison, jardin, mer
Aménagement de la maison
Aménagement du jardin
Décoration
Maroquinerie, chaussures, parapluies
Partager :

Vous serez peut-être intéressés par

Petite Pomme

Au milieu d’une boutique rassemblant mercerie, tissus, laines, papeterie, cadeaux, déco et petits bidules, un atelier se dresse

Les bijoux en argent signés Boulimos

Un Boulimos, c'est une trace du passé, quelque chose que l'on garde lorsqu'on réinvestit un lieu. Souad Beauviala-Quétin crée d

Les créations de l'artiste Sophie Mary

Sophie Mary vient de créer à son nom sa marque d'objets textiles séri

Pietro Seminelli ou l'art du pli

Quand Pietro Seminelli rejoint la Normandie en 2005, c'est pour y installer son atelier et y exercer son métier de créateur tex

La Manufacture Bohin

L'entreprise Bohin fête ses 185 ans, un âge très respectable pour cette entreprise à la dimension familiale.

Les laines de la Ferme du Moulinet

Antoine Lepeltier est éleveur depuis plus de trente ans, au départ il s'intéresse à l'élevage des lapins angora et commerc