Maison de parfums Berry - I Am Normand

I Am Normand

Loisirs & Bien-être

Maison de parfums Berry

La maison de Parfums Berry installée au coeur de Rouen développe depuis plusieurs années une collection d’eaux de parfums conçues avec des matières premières de haute qualité.  Inspirés par l’histoire de la Normandie, riche de lieux et de personnages emblématiques, Cécile Vialla et Charles Berry proposent trois collections qui font honneur à la belle parfumerie française.

Les Eaux Normandes sont au nombre de 4 et puisent leurs inspirations dans les paysages et leur premier jus Eblouissant reflet révèle des notes fraîches et fleuries. Puis viennent Violette Rebelle de Rouen aux accents poudrés de la craie dans laquelle cette fleur se fixe, douce et fraîche évoque la Normandie impressionniste et enfin Cathédrale de Rouen dont l’histoire est étonnante et dont sa créatrice vous révèlera peut-être quelques secrets !

Pour Portraits de femmes, ils créent le portrait olfactif du personnage historique mondialement connu en 5 parfums qui, ainsi, retracent la vie de Jeanne d’Arc. De ce défi naissent Enfance, Pureté, Conquérante, Libératrice, Mystique, autant d’hommages aux femmes de tous continents, incarnant modernité et courage.

Les voyages des parfumeurs ont laissé leur empreinte dans Tribulations, la collections de trois parfums inspirés par l’Afrique : Coeur Noir, doux et sucré ;  Ambre 35, boisé, et aDouala, épicé. Le quatrième nous emporte en Méditerranée, en Grèce, sur une île, c’est Kastellorizo aux essences de figues.

Au-delà de ces découvertes olfactives, vous découvrirez les textes inspirés par chaque fragrance à Charles Berry, bientôt disponibles avec chaque flacon, et à lire dès maintenant sur le site. Et comme rien n’est laissé au hasard par ces créateurs passionnés, le plus grand soin est porté aux flacons qui viennent de la Vallée de la Bresle, ainsi qu’aux étiquettes dont le designer vit en Pays de Bray.
Des échos parfumés au sillage de la nuit.
Des yeux jaunes qui s’allument et ma ville endormie.
Les parfums d’une peau…


Comment ne pas succomber aux charmes de ces parfums aux si intenses évocations. Pour faire son choix sur le site il faut se laisser porter en toute confiance par les évocations de ces parfums si bien construits. Les matières premières naturelles utilisées par ce parfumeur contemporain vous révèleront de belles surprises et vous garderez longtemps le sillage unique de ces parfums signés.

En vous rendant au magasin rue Damiette à Rouen, vous aurez le plaisir de pouvoir sentir toutes ces fragrances, vous y découvrirez aussi une trentaine d’autres parfums de maisons indépendantes.

Le plus :

Comme tous les grands parfums, les parfums Berry peuvent être indifféremment portés par les femmes ou les hommes !


  • Cécile Vialla et Charles Berry
  • 35, Rue Damiette – 76000 ROUEN Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h.
  • 02 35 71 16 54

Géolocalisation