Aller au contenu principal

Le bracelet anti-douleur du Laboratoire Acunature

Le bracelet anti-douleur du Laboratoire Acunature

Nayla Cherino-Parra et Mouna Limayrac sont soeurs, l'une est vétérinaire, l'autre est éleveuse de chevaux. Ensemble, elles commercialisent un dispositif simple et naturel de lutte contre toutes sortes de douleurs, qui utilise les propriétés d'un point d'acupuncture connu depuis des millénaires. EasyDaDa, pour Dispositif Anti-Douleur par Acupression, est donc la première réalisation de leur laboratoire normand Acunature.

En 2018, Nayla invente ce dispositif, nomade et autonome, de stimulation d'un point d'acupuncture antalgique et anti-inflammatoire, dit V60, situé sur la cheville, et dont la pression soulage la douleur quelqu'en soit son origine. C'est donc un bracelet composé d'une bride de cuir de liège liée à un textile auto-agrippant de maintien, et de deux billes de bois qui viennent presser le fameux point. Trois tailles sont proposées pour s'adapter parfaitement aux morphologies des chevilles de chacun, depuis les enfants jusqu'aux adultes. Une stimulation unilatérale suffit et le bracelet, qui se porte sous ou sur la chaussette ou le collant, se positionne sur la cheville droite ou gauche. EasyDaDa peut se porter de jour comme de nuit et la douleur, aigüe ou chronique, est soulagée en quelques minutes ou quelques heures selon son intensité.

Bien entendu, ce dispositif, utilisé en première intention, ne doit pas se substituer à un avis médical si la douleur persiste. Sont concernés les maux de tête, les douleurs dentaires, abdominales, etc... mais aussi les douleurs articulaires ou liées à des efforts sportifs, avec l'avantage de ne comporter aucun effet secondaire. EasyDaDa est aussi utile pour aider les patients atteints de maladies douloureuses, fibromyalgie, sclérose en plaque, polyarthrite... ou atténuer les douleurs liées aux effets secondaires de traitements médicamenteux lourds. Il permet de gagner un à plusieurs degrés sur l'échelle de la douleur, ce qui est déjà un grand bénéfice !

Permettre à chacun de prendre en charge de façon autonome et naturelle son bien-être et sa santé sont au coeur des préoccupations de Nayla Cherino-Parra et Mouna Limayrac. Cette première création a déjà été primée à deux reprises, en 2019 et 2021 au Concours Lépine qui récompense chaque année des inventions dans tous les secteurs d'activité.

EasyDaDa, dispositif éco-durable et naturel, est fabriqué au Portugal. Il est en vente en ligne sur leur site et chez de nombreux revendeurs partout en France, en Belgique et aux Pays-Bas, dans les pharmacies, les magasins de sport, de bien-être ou de produits bio. 

L'avis d'IAM

Soulager autrement douleurs et fièvre de façon 100% naturelle, voilà la bonne idée que le Laboratoire Acunature développe en Normandie ! Présenté dans un sac de coton biologique, accompagné d'une notice détaillée, EasyDada est réellement nomade et va devenir, n'en doutons pas la pièce indispensable de la pharmacie familiale.

Mouna et Nayla sont deux femmes engagées pour le bien-être de tous. L'une est à la tête d'un élevage de valorisation et d'éducation de chevaux destinés à devenir des athlètes. La seconde forme des éleveurs d'animaux de consommation, lait et viande, pour les accompagner dans les premiers soins par acupuncture de leurs cheptels afin, là encore, de réduire les apports médicamenteux et soulager naturellement. Un double objectif économique et écologique réussi !

Le plus :

Le Laboratoire Acunature commercialise également le livre Bien vivre avec soi, pour bien vivre avec les autres et la planète, écrit par Nayla Cherino Parra, conceptrice d'EasyDaDa.

Activités :
Mode Accessoires Bien-Être
Santé
Partager :