Aller au contenu principal

La Belle Verte, cosmétiques normands

La Belle Verte, cosmétiques normands

Delphine Guillemarre installe dans la ferme familiale normande son laboratoire de fabrication de cosmétiques fabriqués à partir de produits locaux ou français. En novembre 2020, ce projet mûri depuis de nombreuses années voit le jour, six produits sont mis en fabrication, La Belle Verte est née !

La gamme est composée d'un lait pour le corps, un lait démaquillant, un stick à lèvres, un déodorant, des savons et des fondantes de massage. La composition des produits cosmétiques correspond à une charte bien précise, tous les ingrédients sont choisis avec soin, dès que possible près du lieu de production, ce qui est le cas de l'huile de tournesol ou de la cire d'abeille. Pour le reste, les poudres colorantes sont végétales et Delphine utilise les propriétés de la luzerne ou du paprika pour colorer les produits. Les recettes qu'elle crée sont testées dermatologiquement dans un laboratoire indépendant offrant ainsi à la jeune marque le gage d'un sérieux dans les étapes de fabrication.

Le packaging a lui aussi été pensé avec soin, les flacons en verre sont consignés avec un système de retour très vertueux. Quant aux autres emballages, Delphine Guillemarre détourne des cartonettes alimentaires pour conditionner les fondants et les emballages en plastique des sticks à lèvres sont renvoyés par ses clients pour être recyclés par Terracycle, une entreprise franco-anglaise dont elle est partenaire.

Les étiquettes ont été dessinées par une amie dessinatrice, Marine Goodmorning. Inspirées des planches botaniques de Buffon, un univers au charme intemporel, ode à la nature, les illustrations font la part belle aux plantes qui composent les produits. Enfin, elle confie à l’IME de Beaumesnil, structure spécialisée dans le conditionnement, le soin d'apposer les étiquettes sur les flacons.

Delphine vend ses produits en direct sur des marchés, en clic et retrait, sur rendez-vous à la ferme et en ligne. Des points de vente sont aussi indiqués sur son site, toujours chez de petits producteurs.

L'avis d'IAM

Débordante d’énergie et d’idées, Delphine a bien d’autres idées et produits à développer. En créant La Belle Verte, hommage à la fable philosophique de Coline Serreau, Delphine, comme les protagonistes du film, écologiste convaincue, a envie d’avoir un impact positif sur l’environnement en créant des produits à partir de ce que la nature offre. Le pari est réussi !

 

 

Le plus :

La consigne des flacons, une des exigences et belle idée de Delphine pour La Belle Verte : en rapportant un flacon, vous bénéficiez d'une remise votre nouvel achat.

Activités :
Mode Accessoires Bien-Être
Cosmétiques, parfumerie
Partager :

Actualités de l'adhérent

Marché artisanal, c'est dans l'Eure

Le dim 13/06/2021 - 10:00 et d'autres dates.
Marché artisanal organisé au coeur des plantations bio de " La terre ferme " à Cheronvilliers au 36 Le Plessis. Vous trouverez…

Le 12 juin, c'est encore le printemps à Caen

Le sam 12/06/2021 - 10:00 et d'autres dates.
Reportée à deux reprises, l'association Les Vitrines de Caen peut enfin organiser la fête du printemps. À cette occasion, des…